Vernon, succès pour le 1er Salon des Affaires

Salon des AffairesPour sa première édition, le Salon des Affaires a remporté un beau succès. C'était l'endroit où des chefs d'entreprise ont endossé, l'espace d'une journée, le rôle de clients et de fournisseurs.

 

 

 

L'on est jamais aussi bien servi que par soi-même. Le 1er Salon des Affaires, organisé par le Groupement des Industriels de la Région de Vernon, l'a démontré. Il s'agissait de mettre en contact les indistriels de la région de Vernon, Gasny, Saint-Marcel et Gasny, qui ne se connaissaient pas pour y traiter des affaires. Faire du business, selon le terme consacré. Le déclic a eu lieu. Ainsi, pourquoi aller à des centaines de kilomètres, voire des milliers, pour négocier un produit, un matériel ou une matière, alors qu'il est à portée de quelques quarts d'heures de distance? Gain de temps et rapidité dans les mouvements. Les membres du GIRV se veulent rationnels et pragmatiques.

Le GIRV regroupe 140 adhérents. Ils cumulent, environ, 8 800 emplois dans le secteur de Vernon. Il représente une force économique dans une période des plus difficile pour le monde de l'entreprise et du salariat. La Région de Vernon est de ce point de vue, le bassin économique le moins frappé par la crise, dans le département de l'Eure et il faut s'en féliciter, en souhaitant aux autres un meilleur sort.

Il y aura, probablement une 2ème édition, tant l'initiative a été bien ressentie par les entrepreneurs, dont certains venus de départements voisins.

Cinq entrepreneurs ont été primés pour leur originalité, à des titres divers.

Categories: Eure

Write a Comment