Vernon Régionales, des militants UDI en disgrâce

La bagarre couvait depuis plusieurs semaines. A l’approche des élections régionales le sujet éclate à la figure des protagonistes. A Vernon, le responsable de l’UDI, Amor Louhichi souhaitait figurer sur la liste “Les Républicains-UDI” menée par Hervé Morin. Sa candidature était soutenue par le président du Mouvement, Jean-Christophe Lagarde. Pourtant, lorsque la liste a été rendue publique, le 26 octobre dernier, le nom de Monsieur Louhichi n’y figurait pas. Depuis ce jour, le candidat “banni” s’insurge contre des irrégularités qui auraient été commise, selon, lui par des candidats et la Commission Nationale d’Investitures. Il veut déposer un recours devant le Tribunal Administratif. Les explications de Monsieur Louhichi, en vidéo.

La raison première de cette “mise à l’écart”, confie Amor Louhichi, s’expliquerait par son soutien à la candidature de Jean-Christophe Lagarde à la présidence de l’UDI contre Hevé Morin.

Amor Louhichi dénonce également “les manœuvres d’Hervé Morin”, la divulgation de la liste par Hervé Maurey, sénateur de l’Eure, la veille de son officialisation, ce qui est interdit par la CNI et le refus d’ouvrir la liste à la “diversité”….

L’on comprend mal la raison pour laquelle Jean-Christophe Lagarde n’a pas défendu Amor Louhichi dans sa requête, mais ce dernier rétorque qu’il lui a demandé de s’abstenir pour “jouer la transparence”. Pour certains membres de la CNI, la liste proposée par Hervé Morin a été entérinée par l’ensemble des membres de l’UDI et sa composante du Nouveau Centre.

Monsieur Louhichi et des adhérents de l’UDI de Vernon s’abstiendront de voter pour la liste de Monsieur et Morin et déjà l’information circule sur les réseaux sociaux. A suivre….

Categories: Vernon

Write a Comment