Vernon, la majorité municipale se rallie à François Fillon

Vernon, la majorité municipale se rallie à François Fillon

C’est Catherine Delalande qui l’annonce. Elle n’est pas élue du conseil municipal, mais conseillère départementale et membre de “Générations Vernon”. La jeune femme fait savoir dans son communiqué qu’elle a soutenu François Fillon dès le départ, alors que ses amis avaient suivi Bruno Le Maire. Elle avait vu juste et manifeste sa satisfaction que pour le second tour “une large majorité du conseil rejoigne François Fillon”.

Dans le texte de Générations Vernon tout y est: formidable succès démocratique avec plus de 4 millions d’électeurs…volonté d’alternance…remerciements aux électeurs de François Fillon, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire…cette campagne digne et respectueuse, a permis de faire émerger deux candidats de notre famille politique aux qualités indéniables qui ont la stature d’hommes d’État…pour nous, élus du groupe majoritaire Générations Vernon, le candidat à même de porter les réformes parfois douloureuses, toujours courageuses et indispensables pour notre pays, est à nos yeux François Fillon. ….

S’ensuit la liste de quelques mesures courageuses de François Fillon. Le texte est signé de 23 élus de la majorité du conseil municipal. Il en manque deux.

Note de la rédaction

Dans le texte de Générations Vernon, pas une fois le nom d’Alain Juppé, arrivé 2ème, n’est cité. Seuls ceux de François Fillon, c’est logique, et de deux perdants, apparaissent. Comme perspective de rassemblement après le second tour, Générations Vernon pouvait mieux faire. Mais voilà, il semble bien que le chef veuille tirer un trait, définitivement, sur le maire de Bordeaux, vieux chiraquien démonétisé. Sans doute, mais la primaire de la droite et du centre n’est pas l’élection présidentielle. Une campagne de 6 mois s’annonce. Elle sera rude et les électeurs de la primaire et tous les autres, les 34 millions qui n’ont pas voté, auront le temps de lire les propositions de François Fillon.

 

Categories: Vernon

Write a Comment