Vernon, pas d’augmentation d’impôts en 2012

Budgetle dernier point à l'ordre du jour, du conseil municipal était le débat d'orientation budgétaire pour 2012. Il s'agit d'une tendance générale de ce que sera le budget primitif,  soumis au vote des élus prochainement, avec des évolutions possibles. Le groupe communiste est intervenu de manière solennelle, sur le fond et la forme.

L'information première, qui intéresse au premier chef les contribuables, est la déclaration du maire sur une stabilité de la fiscalité. Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts, à Vernon, en 2012.

Les priorités pour l'année 2012

Création d'un pôle enfance avec l'école des Douers; la tranche suivante des aménagements de bords de Seine; des kilomètres de voiries à terminer; création d'un Pôle Sociale (symbole important de la municipalité) ; réhabiliter l'ancienne décharge municipale et restructuration des bâtiments communaux dans le domaine de l'énergie propre et moins coûteuse. Les espaces publics ne seront pas oubliés, tels le parking souterrain Philippe Auguste, lequel doit rouvrir vers la mi-novembre, avant les travaux nécessaires, pour permettre aux usagers de stationner gratuitement le temps des travaux de la rue d'Albufera, et enfin la place de la République qui fera peau neuve.

L'opposition affirme, quant à elle, que le maire ne pourra jamais réaliser tout ce qui est inscrit dans le DOB….

Le groupe des élus Communistes et Républicains intervient, sous forme de lecture de communiqués, par Jean-Luc Lecomte et Xavier Agusti. L'adjoint chargé des Travaux, met l'accent sur la crise qui frappe durement les français et dénonce "la domination des marchés et des banques….et des politiques d'austérité imposées aux peuples…..et la politique du gouvernement en faveur des plus riches (qui) réduisent les marges de manoeuvres budgétaires des Collectivités Territoriales commes elle aggravent les difficultés des ménages…..Et Jean-Luc lecomte de réitérer la proposition de son groupe d'installer le plus rapidement possible une épicerie solidaire à Vernon. Proposition qu'il souhaite voir inscrire dans les orientations budgétaires pour 2012. Texte intégral en fichier ci-dessous. Xavier Agusti déplore la dégradation du tissus industriel de Vernon, depuis de nombreuses années et rebondit sur la fermeture programmée du LRBA, qui, constate-t-il, ne figure pas dans le rapport du DOB, ce qui l'inquiète. Texte intégral en fichier joint ci-dessous. Enfin, Emmanuel Colletis, évoque l'hôpita de Vernon et demande que les élus et, au plus haut niveau le maire s'intéressent et défendent leur hôpital.

Intervention Jean-Luc Lecomte

Intervention Xavier Agusti

Categories: Eure

Write a Comment