Vernon, le nouveau DGS a pris ses fonctions aujourd’hui

Vernon, le nouveau DGS a pris ses fonctions aujourd’hui

Jean-François Letourneur a été nommé Directeur Général des Services de la ville de Vernon. C’est le choix du maire, Sébastien Lecornu. Après une période d’instabilité au sein des services de la ville, le nouveau venu, outre sa charge principale, est appelé a remettre sur rail l’ensemble de la structure, travail commencé par son prédécesseur, Isabelle Jolivet-Pérez. Cette dernière n’a pas été poussée vers la porte de sortie mais a fait le choix de partir. Interview vidéo du nouveau DGS.

Jean-François Letourneur vient du Mantois, où il a occupé les fonctions de DGS de Mantes-La-Ville puis de la Communauté d’Agglomération. Après une vingtaine d’années passées dans ces deux collectivités, il a choisi de changer de territoire…

La semaine dernière, il a été présenté par le maire à l’ensemble des chefs de services de la ville. Dans son exposé, Sébastien Lecornu a précisé quelques points “Vernon, il y a quelques années a connu des déboires avec des DGS avec l’instabilité, des postes vacants et j’ai pu constaté, comme nouveau maire, la fragilité des services par une faiblesse au niveau de la direction générale. J’avais dit au moment de son départ, à Isabelle Jolivet-Pérez, qu je lui ai été reconnaissant avec l’équipe des DGA, directeurs et chefs de services, que depuis 2011, mon prédécesseur, Philippe Nguyen Thanh, avait fait un effort pour restructurer les services et créer un certain nombre de procédures internes d’humanisation, de sécurisation d’éléments internes. Somme toute, du travail en amont restait à accomplir en lien avec l’ensemble des personnels….

Le rôle d’un Directeur Général des Services est, en principe, étranger à toute proximité politique. Il est tenu au devoir de réserve et à la totale neutralité. C’est l’avis aussi de Jean-François Letourneur, qui le précise dans l’Interview et ajoute qu’il est aussi garant des choix du maire pour mener à bien…sa gestion.

Categories: Vernon

Write a Comment