Vernon, l’aide de la ministre des Sports au maire sortant

Valérie Fourneyron à VernonVendredi dernier la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, était en déplacement ministériel dans l'Eure. Un programme arrêté de longue date. Ce même jour, les socialistes de Vernon tentaient de la persuader de venir jusqu'à eux pour un soutien politique dans la perspective du scrutin municipal. La ministre acceptait l'invitation, comme militante. Sur place, à la salle Jacques Brel dans le quartier des boutardes, se retrouvaient, Jean-Louis Destans le président du conseil général, Marc-Antoine Jamet maire de Val-de-Reuil et Premier Secrétaire Fédéral et plusieurs élus socialistes vernonnais.

 

Valérie Fourneyron est voisine de l'Eure. Elle a été députée-maire de Rouen jusqu'à sa nomination au gouvernement en juin 2012. Sa visite de 50 minutes à ses amis socialistes de Vernon était, pour elle, toute naturelle. La ministre sait bien que ses camarades sont dans la difficulté. Leur réélection est plus qu'improbable même si une petite chance subsiste toujours. Le rouleau compresseur de la droite est en marche, poussé en sous-main par la gauche de la gauche et les Verts.

A tour de rôle, Philippe Nguyen Thanh, Marc-Antoine Jamet, Jean-Louis Destans et Valérie Fourneyron, ont pris le micro pour défendre l'action menée depuis 6 ans. Si l'on en croit la charge de Marc-Antoine Jamet contre le candidat UMP, Sébastien Lecornu, c'est ce dernier qui est le plus craint dans les rangs de la majorité socialiste.

Dans la salle, 74 personnes du quartier s'étaient déplacées pour entendre des paroles d'espoirs portées par un Parti Socialiste très abîmé, particulièrement depuis l'élection de François Hollande.

Categories: Eure

Comments

  1. Ludovic 8 mars, 2014, 21:31

    On parle bien de la ministre des sports!!!
    Et anciennement maire de Rouen, qui a réussi à tuer les 24h motonautiques, n’a pas souhaité aider le Football Club de Rouen comme d’autres maires ou ministres ont pu le faire!
    Est-ce la même qui plaçait Laura Flessel dans les judoka et qui confond Cristiano Ronaldo le portugais et le retraité Ronaldo brésilien?
    Est-ce toujours la même qui se place sur la liste d’Yvon Robert a Rouen pour récupérer la place en cas d’éjection du gouvernement?
    C’est vrai que cette dame a une grande légitimité dans tout ce qu’elle fait, couplé d’une grande légitimité.

Write a Comment