Vernon, la Cour de cassation rejette le pourvoi d’Alain Rey

Cour cassation

 

Cela faisait quatre ans que l'affaire trainait en justice. Après avoir eu gain de cause en première instance, puis en appel, Roger Duval a attendu une année encore car son agressseur s'était lancé dans un pourvoi en cassation. La Cour a tranché en faveur de l'agressé.

 

 

 

 

 

 

 


La Cour de cassation a rejeté le pourvoi et condamné Monsieur Alain Rey à verser la somme de 1500€ au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile, à Roger Duval, ancien trésorier du Mouvement Démocrate. A cette somme s'ajoutent les frais dentaires, que Monsieur Duval a dû payer pour le remplacement des deux incisives supérieures, brisées par la violence du coup….

L'altercation avait été violente. C'était le 26 octobre 2007. Dans la salle de la Goutte de lait, à Vernon, le MoDem avait réuni ses adhérents dans la perspective de la constitution d'une liste pour les municipales de mars 2008. Monsieur Alain Rey, qui n'était pas membre du MoDem, s'était invité pour donner son avis sur la tête de liste. Les personnes présentes, choquées par son intervention,  lui demandaient de se retirer. s'ensuivait un vif échange et Roger Duval, le trésorier du Mouvement, essaya de calmer les uns et les autres et c'est à ce moment précis que Monsieur Rey lui asséna un vilolent coup de poing au visage, lui fendant une partie de la lèvre et briser deux dents. Monsieur Duval fut conduit aux urgences pour y être soigné. Cette agression physique lui valut cinq jours d'incapacité de travail. Naturellement, toutes les personnes présentes ont témoigné en faveur de Roger Duval, après dépôt de plainte pour coups et blessures. En première instance, le tribunal avait suivi l'argumentation de la partie civile, mais monsieur Rey fit appel. Même résultat à la Cour d'appel de Rouen. Qu'à cela ne tienne, Monsieur Rey continuant sur sa lancé allait en cour de Cassation. Fin de parcours. Roger Duval a gagné après quatre années de procédure.

Monsieur Rey

Tenue tirée à quatre épingle et noeux papillon en prime. Alain Rey aime, à priori, la politque. Il s'y dépense beaucoup. Particularité: il n'est pas sectaire. Indiféremment, il est membre du Parti Socialiste, mais ce dernier a lancé, il y a dix-mois environ, une procédure d'exclusion, dont on ne sait si elle a abouti. Accessoirement, il est sympathisant du Parti Communiste, puisque lors d'élections locales il donne un coup de main à Jean-Luc Lecomte dans la distribution de tracts sur les marchés. Voilà pour son aile gauche. Mais Alain Rey vibre aussi à droite. A Vernon, il fréquente l'assocation de l'ancien maire, Jean-Luc Miraux, Vernon-Réussite et également son concurrent direct Générations Vernon l'association UMP présidée par Sébastien Lecornu. Voilà un champ d'action politique, très large. Pour l'instant, il n'a pas été aperçu du côté du MoDem. Patience, les élections approchent.

Categories: Eure

Comments

  1. Gugus 29 février, 2012, 11:30

    @ Véronique
    Mais non, je ne suis pas S.L
    D’ailleurs, je pose la même question à Génération Vernon.

  2. Véronique 28 février, 2012, 09:57

    @Amor,
    C’est vrai que la plupart des commentaires de Gugus montrent bien sont opposition permanente à vos idées et une tentative de toujours vous désarçonner…
    Plus je lis les commentaires plus je pense que vous devez avoir raison de la personne qui se cache derrière ce pseudo.. n’est Mr S. L….?

  3. Amor 27 février, 2012, 11:46

    Je n’ai pas à juger de la qualité ou de la légitimité d’un membre dès lors qu’il respecte notre projet. Quant à savoir pourquoi M. Rey est dans d’autres associations ou partis, il ne m’appartiens pas non plus d’en juger. Nous sommes en démocratie et n’avons pas pour méthode ni pour principe de demander avant toute nouvelle adhésion si les gens sont encartés ou pas, avec qui et où cela.
    Et si la réponse vous intéresse, libre à vous de poser la question à la seule personne habilitée à vous répondre: M. REY.
    PS: je ne peux m’empêcher de relever que vous n’avez posé cette question qu’à moi et pas aux autres associations citées ou à leur responsable même si je sais que pour GV vous avez déjà la réponse M. L.. Oups ! M. Gugus
    Mais je vous remercie néanmoins de vous préoccuper de mon avis en me posant la question.

  4. Gugus 27 février, 2012, 09:53

    @ Amor
    Personne ne vous demande de commenter une décision de justice, ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Un commentateur demandait comment peut-on être membre du PS, de Vernon-Réussite et Génération Vernon, à la fois. Profitez-en pour nous dire si ce personnage est encombrant ou pas, dans votre association. Je suis convaincu que les militants du Modem voudraient connaitre la position de Vernon-Réussite.

  5. Amor 27 février, 2012, 08:35

    @Gusgus
    Je ne suis en aucun cas le porte parole de l’association et quant à mes interventions elle sont personnelles et n’engagent que moi.
    Pour ce qui est de mon absence dans cet échange jusqu’à maintenant, elle est simplement due au fait que je n’ai pas à commenter une décision de justice.
    Il y a eu une altercation. Les deux parties ont été en justice et celle-ci a statué, POINT !

  6. Pierre 26 février, 2012, 14:40

    être à la fois socialiste et membre de deux groupes de droite, d’après ce que vous dites, et en même temps agresser à coup de poing quelqu’un, c’est que ce monsieur a dû être bercé trop près du mur quand il était petit.

  7. Duval Roger 25 février, 2012, 21:03

    Etre démocrate est difficile, c’est avant tout acceuillir au sein de l’organisation politique que l’on représente toute personne partageant la méme philosophie que l’on veut incarner, ayant les mémes objectifs pour donner satisfaction aux électeurs dont nous avons solliciter les suffrages.
    Il existe cependant des personnages qui vont vers différentes (voir toutes)organisations politique que pour nuire à la démocratie et prétende y occuper un role important. l’apparence extérieure ne fait pas la qualité d’un individu, j’en ai fait la triste expérience.

  8. Patrick ROBERT 25 février, 2012, 19:04

    @José Alcala
    Je prends, naturellement, vos propos au second degré !

  9. Gugus 25 février, 2012, 14:18

    @ Bouli
    Celui qui peut répondre à votre question est le porte-parole de l’association de Jean-Luc Miraux, Amor Louhichi. Il commente beaucoup sur ce blog et bizarrement il reste muet sur le sujet.

  10. Bouli 25 février, 2012, 13:28

    Comment pouvez-vous nous expliquer que ce monsieur est au parti socialiste et en meme temps est chez monsieur Miraux qui est de l’ump ?

  11. José Alcala 25 février, 2012, 12:21

    @ Patrick Robert
    Eh oui, parfois on tombe du haut de l’armoire. Pourtant vous étiez, avec d’autres blogueurs départementaux, très lié à lui. Vous vous réunissiez même dans des diners de blog-parties. Aujourd’hui vous déchantez, ce n’est pas très sympathique pour lui. Mais puisque vous l’écrivez…!
    @ Flack
    Je pense que l’homonymie est flagrante.

  12. Flack 24 février, 2012, 21:23

    José,
    Quand je pense à Alain Rey, j’aime penser qu’il s’agit d’un homonyme, Ô combien plus pestigieux que cet individu.
    L’un aime les mots, l’autre aime les maux.
    Lequel est le plus respectable ? J’ai mon idée.
    Flack

  13. Patrick ROBERT 23 février, 2012, 20:31

    Ce triste sire m’a fait, personnellement, beaucoup de mal en initiant une sournoise suspicion d’antisémitisme à mon encontre.
    Il est bon pour toutes et tous, quelles que soient leurs couleurs politique ou autres, d’empêcher de tels gens de nuire, notamment sur cet espace de liberté des blogs.

Write a Comment