Vernon Fibre Optique, retard important à l’allumage

Vernon Fibre Optique, retard important à l’allumage

En 2015 Sébastien Lecornu était maire de Vernon et avait reçu les autorités régionales du groupe Orange pour signer l’accord d’installation et de couverture de la fibre sur tout le territoire. Les travaux devaient s’étendre sur trois années pleines. Cinq ans après, une part importante de la ville n’est toujours pas couverte.

Etait-ce bien nécessaire de faire des promesses de gascon? Orange, le groupe qui s’est substitué à l’opérateur historique, France-Télécom, est devenu un groupe financier dont la priorité est de faire de l’argent et non d’étendre et renforcer un service public. C’était clair comme de l’eau de roche, à l’origine. Aujourd’hui, on le voit, la fibre optique à Vernon, et ailleurs, n’est pas son souci premier sinon tous les habitants en seraient pourvus. Alors quoi, où est la faille? Nous n’aurons jamais une réponse claire, c’est au-delà de ses moyens. Du côté de la mairie aucune information n’est fournie, pour l’instant. Gageons que le maire, François Ouzilleau, tape, un peu, du poing sur la table et exige que la signature de Orange soit honorée…

En attendant, ça rame, ça rame sur les claviers. L’autre opérateur installeur, SFR, semble s’investir plus rapidement, là où des maires ont fait ce choix. Opérateur historique? Des clous, oui!

Categories: Eure

Write a Comment