Vernon. Exposition itinérante originale

Vernon. Exposition itinérante originale

Depuis plusieurs mois, un artiste expose une oeuvre atypique dans les rues de Vernon. Il s’agit d’une camionnette à l’allure de pickup ayant participé aux combats en Syrie. Composition originale et curieuse qui fait réagir les riverains de différents quartiers où l’artiste déplace l’objet de son imagination. Il souhaite faire profiter le plus de visiteurs possibles. Les curieux s’arrêtent devant, regardent la benne remplie d’objets variés et décoratifs….Ils aimeraient connaitre cet artiste généreux  qui souhaite participer à la notoriété de sa ville.

L’artiste choisit toujours des emplacements gratuits, ce qui lui permet de laisser son oeuvre le plus longtemps possible au même endroit. Ainsi, sur une année elle s’est faite une notoriété dans de nombreux quartiers. Certains n’apprécient pas trop et l’artiste leur rétorque qu’ils sont insensibles à l’art et aux oeuvres originales….

Christophe Reboul, sculpteur de métaux, avait été critiqué, en son temps, lorsqu’il montrait ses premières réalisations. Et que dire de César Baldaccini, plus connu par son prénom? César compressait des épaves de voitures avant de leur donner des formes étranges, aujourd’hui mondialement connues…

L’artiste au Pickup souhaite rester dans l’anonymat. En cette période de vacances, les touristes devraient apprécier l’initiative. Actuellement, l’oeuvre stationne à quelques mètres du Jardin des Arts. Tout un symbole.

Categories: Vernon

Write a Comment