Vernon, décès de Claude Lacout

Vernon, décès de Claude Lacout

Chirurgien dentiste de profession, l’ancien adjoint au maire de Vernon et conseiller général de l’Eure, s’en est allé à l’âge de 76 ans. Claude Lacout était un personnage haut en couleur. Militant RPR, puis UMP et LR, il croyait en la politique et son engagement était d’une franchise exemplaire. La droite vernonnaise est en deuil.

Ses amis l’estimaient. Ses adversaires le respectaient. Claude Lacout ne laissait personne indifférent. Il était un homme de droite, de la droite plutôt dure, mais s’imposait de ne pas dépasser le cadre républicain. Ses coups de gueule sont légendaires. Il aimait l’ordre et son implication dans le domaine de la sécurité était pour lui un devoir. A Vernon, au cours des quatre mandats municipaux, de 1983 à 2008, (trois avec Jean-Claude Asphe et le 4ème avec Jean-Luc Miraux) il fut un adjoint fidèle, efficace, perspicace et assidu. Le maire, Jean-Claude Asphe, s’appuyait beaucoup sur Claude Lacout. Une sorte conseiller politique sur tous les sujets….

Claude Lacout avait des références politiques. Il portait en haute estime, principalement, René Tomasini, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Ce qui arriva en 2017, n’était pas sa tasse de thé..sans s’étendre.

Ci-dessous, extraits d’un film tourné lors de la campagne municipale de 1989, où l’on voit Claude Lacout et avec des colistiers de l’époque.

Categories: Eure

Write a Comment