Vernon. Clash au conseil, l’opposition quitte la salle

Vernon. Clash au conseil, l’opposition quitte la salle

Séance importante avec le vote du budget 2015 ( voir ultérieurement). Les trois groupes d’opposition demandent la parole sur divers points. Des informations et des chiffres sont lancés et le oppositionmaire réplique pour corriger. Des élus reprennent la parole, cette fois sans la demander et Sébastien Lecornu de rappeler, fortement, la règle en la matière. Le ton monte de part et d’autre. Après que l’adjoint aux Finances, Thierry Canivet, ait donné lecture du rapport, le maire passe au vote à main levée. C’est à ce moment que Stève Dumont, chef de file du groupe “Vernon Tous Ensemble” exige la parole et prend le maire à partie, ce dernier reste sur sa position et l’ensemble des élus de l’opposition décide de quitter la salle. Le reproche principal fait au maire est “le mépris envers l’opposition”, ce dont se défend le maire. Voir vidéo (à 17h) Interviews, à l’extérieur de la salle, suivis de celle du maire après le conseil.

Categories: Vernon

Comments

  1. Amor LOUHICHI 27 avril, 2015, 18:41

    EPICTETE qui ne se cache pas derrière sa tête mais derrière un pseudo et qui est totalement à côté de la plaque.
    Veuillez dévoiler votre nom et nous pourrons alors echanger.
    Sans cela votre propos n’est ni courageux ni valable et encore moins assumé.
    Mais je doute que vous le fassiez même si
    je devine aisément qui se cache derrière cette fausse identité.
    Sur ce madame ou MONSIEUR…

  2. EPICTETE 27 avril, 2015, 14:48

    Voilà Monsieur Louhichi prêt à se retourner contre ses anciens camarades. Stève Dumont son collègue de groupe de VTE n’est plus bon qu’à jeter aux chiens. Pourtant, ils en avaient des projets ensemble. Aujourd’hui il lorgne vers le camp de Sébastien Lecornu, son ennemi d’hier. Mais Monsieur Louhichi se met le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Jamais il ne franchira le perron du groupe “Générations Vernon”. C’est trop tard, il y a trop d’antagonismes, notamment sur l’affaire du faux SMS dont Monsieur Louhichi accusait le groupe Lecornu d’en être l’instigateur. C’est fini, il n’y aura jamais de rapprochement. Au moins, Stève Dumont et son groupe sont rester fidèle à leurs idéaux, donc plus respectables aux yeux même du maire de Vernon.

  3. Amor LOUHICHI 26 avril, 2015, 22:23

    Vie municipaleVernonnaise
    Une opposition galvaudée au sein du conseil municipale de Vernon depuis le départ de l’ancien Sénateur-Maire Jean-Luc MIRAUX, du fait SEUL du nouveau “chef de file” Steve DUMONT.
    Une opposition empreinte de considérations totalement subjectives et revanchardes.
    Une posture visible et notable tant au niveau de l’exercice du mandat électif de conseiller municipal que celui du relationnel à l’endroit de plusieurs anciens colistiers.
    Force est de constater désormais que quiconque ne se pliera pas à ces considérations tout sauf objectives et citoyennes, sera écarté et déconsidéré.
    Une attitude contraire et regrettable à l’idée que l’on se fait d’une opposition contradictoire mais néanmoins constructive et qui n’augure rien de bon s’ agissant des débats futurs, prenant de fait en otage nos concitoyens vernonnais.

  4. seb 7 avril, 2015, 20:17

    Dommage Mr Alcala que vous n ayez pas demandé à l opposition d ou venaient leurs chiffres et arguments. ..
    N étant pas des novices en la matière ( contrairement à ceux qui les fustigent constamment. ..) leurs arguments devaient être réels….

Write a Comment