Vernon avait son chanteur de charme

Alain NanceyC'était dans les années 60. Alain Nancey chantait le charme de cette époque. En réalité il s'appelait Michel Giroult et était originaire de Vernon. Carrière en demi-teinte, faite de hauts et de bas, au moment même où s'installait la vague des yé-yé. Le chanteur vernonnais s'était, alors, tourné vers la variété régionale…Vidéo, chanson issue d'un reportage sur le chanteur, en 1969. (L'auteur de ce blog, à ses débuts, à la caméra.)

 

A Vernon, certains se souviendront du magasin "Au Pont Neuf", une bonneterie chemiserie située rue d'Albuféra, tenue par Madame et Monsieur Giroult. L'un de leurs deux fils, Michel, s'était lancé dans la chanson de charme, en reprenant des titres connus et en créant d'autres, originaux. Les radios programmaient volontiers ses titres et la télévision s'y intéressait un peu mais privilégiait le déferlement de la vague yé-yé. Nous étions en pleine période de la mythique émission "Salut les Copains" de Daniel Philipacchi et Franck Ténot, sur Europe1…

Le magasin vernonnais "Au Pont Neuf" fermait à la fin des années 70 et Alain Nancey continuait, tant bien que mal, sa carrière de chanteur. Il disparut tragiquement au début des années 80.

Categories: Eure

Write a Comment