Vernon, annulation de festivités

Vernon, annulation de festivités

La tuerie de Nice raye d’un trait de plume de nombreuses festivités en France. C’est également le cas à Vernon où la municipalité exprime“sa plus profonde émotion et toutes ses condoléances aux familles des victimes et aux niçois. Un deuil national a été décrété par le Président de la République. En lien avec la Préfecture, il apparait que la prudence et la dignité commandent d’annuler le festival “Vernon Côtés Seine”, annonce la mairie dans un communiqué de presse.

Aussi, poursuit le texte,  les concerts prévus ce soir (vendredi soir NDLR) et demain soir (samedi soir NDLR), « la fête du jeu », et le Marché gourmand de dimanche ainsi que les initiations au jet-ski, et le show free-style, sont annulés. L’opération « Vernon Transat » qui devait débuter lundi est décalée d’une journée. Seul le Championnat de France de jet-ski est maintenu : les organisateurs feront preuve du maximum de discrétion afin de respecter le deuil.

 Les forces de l’ordre sont depuis des mois sur la brèche. Leur demander de se mobiliser encore davantage, de renforcer leur présence pour assurer la sécurité des concerts prévus ce week-end  n’aurait été ni raisonnable, ni peut-être même possible.

Minute de silence samedi à 12h, devant la mairie

 Les drapeaux ont été mis en berne et une minute de silence sera observée demain midi à l’hôtel de ville. Les Vernonnais sont appelés à venir nombreux se recueillir.

Categories: Vernon

Write a Comment