Val-de-Reuil municipales, Marc-Antoine Jamet présente sa liste

Liste Jamet insert traitéSamedi matin, le maire de Val-de-Reuil réunit l'ensemble de sa nouvelle liste, à la brasserie du California Fitness. 33 femmes et hommes avec la stricte parité. La plus jeune a 20 ans et le plus âgé a 70 ans. Une moyenne d'âge de 47 ans. 1 1/3 a moins de 30 ans et sur les 33 membres de la liste, figurent 19 nouveaux. Marc-Antoine Jamet s'enorgueillit de la réprésentativité de toutes les tendances politiques, PS, PC, MRC, Verts et société civile. Cliquer sur la photo pour agrandir.

  

C'était un peu sa crainte: ne pas être le premier à présenter sa liste. Quoiqu'un risque très limité tant les projets de listes ne se bousculent pas au portillon. Côté droite UMP et UDI, c'est le silence radio. Le Front National cherche des candidats et l'embryon d'une concurrence à gauche est très économe de communication. Peut-être le sac aux idées a-t-il du mal à se remplir? Faut attendre…

Sur l'ensemble des 33 membres, une quinzaine n'a pas d'étiquetage politique. Ce qui fait dire à Monsieur Jamet que "les appartenances et les étiquettes ne résument pas la vie d'une ville…La société civile a naturellement sa part dans la gestion de la commune". Les couches sociales et professionnelles sont également représentées, "il y a des créateurs, des comecrçants, des présidents d'associations, des étudiants, des travailleurs sociaux, ingénieurs, artistes, ouvriers, chercheurs, agents de la Fonction Publique, et, ajoute Marc-Antoine Jamet "une forte représentation d'enseignents, ça montre la priorité à l'éducation…"

Enfin, lorsque Marc-Antoine Jamet dit rassembler toutes les sensibilités de la gauche plurielle, il a raison. Mais, rajoute que Val-de-Reuil est la seule commune, parmi les quatre plus importantes de l'Eure, à avoir réussi ce rassemblement, il se trompe. En effet, Louviers est aussi dans ce cas, avec un petite complément: les Radicaux de Gauche.

La liste par ordre alphabétique

Benoît Ballu, Olivier Barbosa, Fadilla Benamara, Maammar Birrou, Noëlle Boudart, Jean-Claude Bourbault, Bernard Cancalon, Anne-Marie Chamouma, Claudes Charles, Michèle Combes, Christophe Copplo, Jean-Jacques Coquelet, Géraldine Deliencourt-Godefroy, Fatia Djemel, Rachida Dordain, Pascale Dumontier, Catherine Duvallet, Mohamed Fliou, Nabil Ghoul, Bruno Hure, Marc-Antoine Jamet, Jacques Lecerf, Aurélie Lefèbvre, Dominique Lego, Grace Loubassou, Daniel Moreau, Maryline Niaux, Ousmane N'diaye, Elhoussaine Ouhlisse, Sereyleakhéna Phai, Jeanne Pouhe, Yvette Rebours, Lisbeth Schreiber.

NB. La 3ème interview est celle de Fadilla Benamara qui repart pour un 2ème mandat.

 

Categories: Eure

Write a Comment