Télévision, dimanche soir, show devant

DSK Dominique Strauss-Kahn va parler. Ce sera ce dimanche soir sur une chaine privée. Celui, considéré par ses amis comme un homme d'Etat n'a pas choisi le service public. C'est son droit. Au-delà de l'anecdote subsiste le symbole et le questionnement. Que peut-on attendre d'une interview réalisée par une amie de la famille? Attendons avant de dire. Peut-être sera-t-on surpris. Peut-être pas.

 

 D'emblée et quelles que soient les questions de la présentatrice du journal, DSK sait ce qu'il va dire. Ainsi, nous entondrons, sous toute vraissemblance, l'ancien directeur du FMI quantifier les durs moments qu'il a vécu. La souffrance de sa famille et de ses amis. Il regrettera ces quelques minutes de légèreté, de laisser-aller, mais sans tomber dans l'agression, comme il regrettera son absence dans le débat de la primaire. Probablement, il ne fera pas le choix d'un candidat ou d'une candidate, mais appellera de ses voeux à la victoire du Parti Socialiste, en particulier et de la Gauche en général. Enfin la nécessité, pour lui, de prendre du recule et de décider le moment venu, après la présidentielle, de renouer avec la politique, si ses amis et les français le lui demandent…….

Il est vraiment phénoménal… il mérite d'être dans le journal de Claire Chazal… comme sur la vidéo.

 

Categories: Eure

Comments

  1. Lannier, Zébulon, Remi, Blanche, Fabrice 10 octobre, 2011, 17:32

    6. LANNIER 19/09/2011
    La France entière a vu et entendu l’homme que le PS voulait nous “infliger” comme président de la République.
    Chaud devant dans les couloirs de l’Elysée.
    Comme aurait dit le bébête show: – …L A M E N T A B L E…..
    Obiwann
    http://
    22:40
    Email
    90.8.41.159
    5. zébulon 19/09/2011
    Quelle émotion d’entendre ce “mea culpa” audivisuel. C’est certain cela ne lui donnera jamais l’absolution ! Reconnaître qu’il a fait du mal à sa femme, sa fille, ses amis, admettre qu’heureusement qu’il avait les finances pour se loger, avec des explications les plus farfelues : il était harcelé par les médias, les photographes ! A-t-il un seul moment penser au harcèlement qui a eu envers les femmes ? Non ce n’est que pure invention, coup monté, complot, il n’a jamais eu le moindre problème au contraire il a toujours travaillé dans le respect des autres : quel aplomb ! Maintenant il ne veut plus être candidat aux primaires PS. Il veut que la gauche gagne, alors un conseil qu’il ne s’en mêle pas sinon il risque d’y avoir encore d’y laisser des traces qui serviront de preuve de la défaite mais il n’y aura pas de procureur pour blanchir le dossier.
    Ce qui est à remarquer c’est la teneur du débat télévisé courtois, avec des questions entre amis comme si l’on était autourt d”un cocktail dinatoire : il ne manquait plus que le champagne pour souhaiter le retour à la maison! En ce qui me concerne, le plus gênant c’est que c’est que l’on donne la parole à quelqu’un pour s’expliquer devant des caméras avant un procès, après une affaire alors qu’un simple citoyen dans la même situation mais sans notoriété, moyens financiers, relations, n’aurait même pas droit à la parole. Accepteriez-vous qu’un agresseur sexuel vienne dans un JT de 20h00 exprimer sa douleur, son écart mais en insistant qu’il n’a jamais été violent : sympa pour les victimes supposées de cette personne non !
    J’avais fait un commentaire sur cette affaire sur ce blog et bien en le relisant je m’aperçois que je voyais bien se profiler le deuxième épisode. N’ayez crainte maintenant il va s’arranger pour “détruite l’affaire Tristane Banon” et casser la carrière d’ Anne Mansouret et de se fille.
    http://
    07:32
    Email
    90.22.199.48
    4. remi 18/09/2011
    José votre édito était prémonitoire! ça s ‘est passé exactement comme prévu:
    aucune surprise! aucune remise en cause sérieuse hormis le fait d avoir reconnu commettre une “faute morale”….L’ acte de contrition n a pas pris!
    Le comédien sur scène surjouait et la mise en scène était d ‘une platitude attendue!…
    Nul et nauséabond!
    http://
    21:57
    Email
    90.62.176.60
    3. Blanche 18/09/2011
    Fabrice,il faut préciser, votre citation est extraite de”Les animaux malades de la peste”.
    Le titre de la fable en renforce le sens.
    http://
    11:26
    Email
    195.93.102.3
    2. Fabrice 17/09/2011
    C’est une substance “Blanche” qui l’a perdu. Blague à part, s’il revient en politique on méditera sur cette citation : “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir” ; en l’occurrence c’est le “blanc” qui s’en sort !
    http://
    22:25
    Email
    92.132.119.39
    Tous

Write a Comment