Sénatoriales, comment Sébastien Lecornu veut blouser Hervé Maurey

Sénatoriales, comment Sébastien Lecornu veut blouser Hervé Maurey

Hervé Maurey, sénateur sortant de l’Eure, croit à sa réélection dimanche prochain. Une probable victoire que lui confère son bon bilan de ses 6 années de mandat. Le sénateur voudrait croire, aussi, à la victoire intégrale de sa liste, estimant que Sébastien Lecornu ne pourra convaincre une majorité de grands électeurs du département. Mais Hervé Maurey a été surpris par une astuce de dernière minute concoctée par son concurrent. Photo: déplacement présidentielle avec Sébastien Lecornu.

Il fallait y penser et Sébastien Lecornu l’a fait. Hervé Maurey, sénateur de l’Eure appartenant à la majorité sénatoriale LR-Union centriste, n’en revient pas. Lui, le vrai centriste vient de se faire piquer le nom “centriste”. Alors que Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer, est membre du parti “La République En Marche”, il n’a pas hésité à nommer sa liste, ” (déposée en préfecture) “Divers-Centre”. La manip est spectaculaire et destinée à semer le trouble chez les grands électeurs du département, dont beaucoup se réclament du centre, centre-droit et centre-gauche. Avec “Divers-Centre”, le ministre Lecornu a calculé le ratissage large. Hervé Maurey tente actuellement une opération de communication auprès des élus l’Eure, qui voteront dimanche prochain, pour leur rappeler que le vrai centriste, membre de la majorité sénatoriale, c’est lui et non Sébastien Lecornu.

Par ailleurs, il semble bien que si Monsieur Lecornu était élu, dimanche, sénateur de l’Eure, il resterait ministre. Charge incompatible avec un siège de parlementaire. Ce de fait, son suppléant (4ème de la liste) le remplacerait au Sénat.

Categories: Eure

Comments

  1. Hachet Philippe 26 septembre, 2020, 22:14

    ca prouve bien que les politiques n’ont plus de programme. Ils leur faut utiliser des tours de passe – passe pour se faire élire. Pas étonnant que les Françaises et les Français ne se déplacent plus pour aller voter.

Write a Comment