Remaniement suite, oui il monte en grade

Remaniement suite, oui il monte en grade

Voilà, le nouveau gouvernement a été nommé. Sébastien Lecornu est le nouveau ministre en charge des Outre-Mers. Ministre à part entière, c’est-à-dire ne dépendant d’aucun autre ministre. Ce n’était pas le cas auparavant, puisque Monsieur Lecornu dépendait, aux Collectivités Territoriales, de Madame Jacqueline Gourault. De plus, puisque l’ordre de nomination a, dit-on, une importance dans la hiérarchie, Sébastien Lecornu est positionné à la 8ème place juste devant Madame Gourault qui conserve sa charge aux Collectivités Territoriales. Il est certain que les vernonnais ne le verront pas souvent. Sébastien Lecornu a du pain sur la planche avec tous les problèmes rencontrés dans les départements et territoires d’outre-mer. Entre deux avions pourra-t-il venir durant quelques heures à Vernon? A suivre…

Categories: Eure

Comments

  1. Ma pomme 9 juillet, 2020, 12:45

    Bravo !
    Le référendum calédonien, la sécurité et le développement de Mayotte, les suites des ouragans dans les antilles, la route du littoral et l’extension de la zone de compétence française à la réunionnaise, les conséquence du réchauffement climatique à Saint Pierre ou en Polynésie … pleins de beaux sujets à traiter avec les élus locaux.
    Il est en train de creuser un sacré sillon : déjà apprécié par nombre de maires de la métropole, il va encore devenir encore un peu plus incontournable.
    Je voulais l’écrire … place aux esprits chagrins

Write a Comment