Remaniement, Sébastien Lecornu encore plus haut?

Remaniement, Sébastien Lecornu encore plus haut?

Toutes les supputations circulent sur l’avenir de tel ou tel ministre. Les chaines d’informations s’affolent sur le sujet et enchainent toutes les formules possibles. Mais rien ne transparait. De suppositions en suppositions la composition du nouveau gouvernement, à venir, n’est connu de personne, ni d’aucun journaliste même de ceux qui jouent à savoir…qui possèderaient le bon tuyau.

Le nom de Sébastien Lecornu n’est pas souvent cité. “Restera, restera pas?”. L’intéressé attend, comme tout le monde. Pourtant, des éléments tangibles permettent, sinon d’affirmer, au moins d’effleurer une petite réalité. De cela, la presse nationale n’en dit mot. Non pas par honnête discrétion, mais parce qu’elle l’ignore. Évidemment, cela n’a pas de valeur scientifique, mais seulement de probabilité sérieuse…..

Le ministre Lecornu proche de Nicolas Sarkozy

Ce n’est pas un secret d’État, mais l’information n’a jamais été répandue. Depuis qu’il est membre du gouvernement, Sébastien Lecornu est devenu, paradoxalement, ami avec Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se voient régulièrement et déjeunent ensemble, souvent. L’ancien Président de la République apprécie grandement l’ancien maire de Vernon et lui porte une admiration certaine. Selon lui, “Sébastien est un jeune homme des plus doués…il a un sens très affiné de la politique et ira loin”… Inutile de préciser ce que pense Sébastien Lecornu de Nicolas Sarkozy. Alors, en quoi cet élément peut jouer dans la composition de la nouvelle équipe, notamment sur une montée en grade du ministre vernonnais, prévue pour aujourd’hui, ou demain lundi? Voilà la bonne question. Et bien simplement que le nouveau Premier ministre, Jean Castex, a été le Secrétaire général adjoint de l’Elysée, sous la Présidence de Nicolas Sarkozy…Que l’ancien Président lui a téléphoné pour le féliciter. Enfin, qu’il serait curieux que Nicolas Sarkozy n’ait pas soufflé un mot sur son ami ministre “qui a un sens très affiné de la politique”.

Mais, encore une fois il n’y a là aucun caractère obligatoire envers le premier adjoint au maire de Vernon. Seulement une tendance plutôt favorable à Sébastien Lecornu.

Categories: Eure

Comments

  1. max vermorel 15 juillet, 2020, 14:05

    en réponse a Zébulon, sebastien Lecornu, n’a pas été élu premier magistrat de la ville cette année. il ne l’est plus depuis 2015. c’est françois Ouzilleau qui est maire de vernon depuis 5 ans et réélu en 2020.

  2. Zébulon 6 juillet, 2020, 20:08

    Les dés ont été jeté, les jeux sont faits : ministre des territoires d’Outre-mer pour Sébastien Lecornu, un porte-feuille qui le fera voyager loin de Vernon. A peine désigné premier magistrat de la ville il va devoir laisser sa place logiquement à son premier adjoint : ses électeurs doivent se poser des questions sur leur l’utilité de leur bulletin de vote ! Bref, il paraît que les voyages forment la jeunesse eh bien Sébastien Lecornu est servi et récompensé ou est-il éloigné avec un poste dont bien des français n’entendent pratiquement jamais parlé ! Que faut-il en conclure ?

  3. Zébulon 5 juillet, 2020, 18:18

    Comme vous l’écrivez il ne serait pas étonnant que Sébastien Lecornu ait un portefeuille ministériel mais à défaut il lui restera le porte-monnaies des sénatoriales contre Hervé Maurey. Qu’en pense Nicole Duranton, sénatrice, ancienne fidèle de Jacques Chirac, ancienne attachée de presse de la préfecture de l’Eure, soutien de Bruno Lemaire ? Encore 24 heures au plus pour avoir le gagnant du tirage du “loto” gouvernemental : il y a des parieurs qui vont perdre gros !

Write a Comment