Primaire 2nd tour, résultats définitifs des communes de l’Eure

Hollande après la victoireFrançois Hollande sera le candidat socialiste face à Nicolas Sarkozy, en 2012. Il a été conforté par un résultat sans appel, qui en fait le leader incontesté du Parti Socialiste. Martine Aubry arrive en tête dans 4 départements et la ville de Paris, qui est aussi un département et la Réunion soit 6 départements sur 100. Dans l'Eure, François Hollande obtient 54,4% des voix et Martine Aubry 45,6%.


L'Eure a donné la victoire à François Hollande. Pour ne parler que des villes les plus importantes, Evreux, Vernon et Louviers ont choisi le député de Corrèze. La 4ème ville, Val-de-Reuil a préféré Martine Aubry, de peu. A Evreux, ou le maire Radical de Gauche avait choisi de soutenir Martine Aubry, c'est François Hollande qui est arrivé en tête dans tous les bureaux de vote et obtient 53% etmartine Aubry 47%. Le choix de Michel Champredon n'a pas été suivi. A Vernon, le maire PS, Philippe Nguyen Thanh s'était prononcé pour François Hollande et ce dernier est en tête dans tous les bureaux de vote, avec un score global de 57,7% des suffrages contre 43,2% à Martine Aubry. Idem à Louviers où François Hollande recueille la majorité dans tous les bureaux de vote, totalisant 52,6% des voix contre 47,3% à Martine Aubry.

Voir le tableau des résultats de toutes les communes de l'Eure, ci-joint, en PDF.

Téléchargement Résultats Eure 2ND tour primaire

 

Categories: Eure

Comments

  1. Obiwann 20 octobre, 2011, 18:56

    C’est pas faux!!!

  2. Henri 19 octobre, 2011, 10:47

    Pas sur qu’hollande résiste a l’armada de Sarkozy qui va tout broyer sur son passage. fabius et les strauskanien ne se casseront pas la rate pour lui et à l’arrivée il se retrouvera dans la situation de royal la dernière fois. Les socialistes ne sont pas prêt d’arriver au pouvoir à cause de leurs casseurs de l’intérieur.

Write a Comment