Vernon, la Coupe du Monde des quartiers

Coupe quartiersCe samedi se déroulera le Challenge Orange, Coupe du Monde, de football, des quartiers. L'initiative en revient au Servive Prévention Spécialisée, de la ville de Vernon. Le tournoi se déroulera toute la journée, jusqu'à 21h. Une première, cette année, cette Coupe aura l'appui de l'opérateur de téléphonie, Orange, lequel offrira ballons et maillots.

 

C'est, aussi, une initiative citoyenne. L'ojectif de la ville étant de favorier des rencontres entre jeunes de territoires urbains et ruraux. Un coordonnateur du service prévention aura la charge, conjointement avec trois éducateurs, trois animateurs et deux bénévoles, de mener à bien cette grande journée sportive. Elle est le prolongement d'actions recouvrant la prévention des ruptures scolaires, de chantiers d'insertion et de l'organisation de temps festifs, à l'exemple de la "journée de la rue". Le sport constitue un axe fort du programme, au même titre que le travail de rue, de l'accueil et de l'accompagnement éducatif.

Le groupe Orange, filiale de France Télécom, viendra donc en appui au challenge sous forme d'aide logistique. De plus, Orange est aussi, depuis longtemps, un partenaire privilégié dans le monde du football, amateur et professionnel. Un partenariat commencé en 1998 avec le RC Lens. Ensuite partenaire des 20 clubs de ligue 1 et aujourd'hui des clubs de ligue 1 et de Lens en ligue 2. C'est une collaboratrice d'Orange, détachée durant deux années au poste de Principale adjointe du Collège Ariane, qui représente le partenaire du tournoi

La Coupe du Monde des quartiers se déroulera samedi au stade de Vernonnet de 10h30 à 21h. c C'est un tournoi de Football à 7 joueurs, à partir de 16 ans.

Categories: Eure

Comments

  1. Barbara Balluet 19 juin, 2012, 11:12

    Cette journée s’est tres bien déroulée… Ce sont plus de 100 jeunes qui sont venus partagés un moment de convivialité et de sportivité à Vernon… Bravo à tous les participants !
    L’équipe ORANGE

Write a Comment