Municipales-Vernon, la liste Ouzilleau-Lecornu

Municipales-Vernon, la liste Ouzilleau-Lecornu

La discrétion était de mise jusqu’à ce samedi matin. François Ouzilleau et Sébastien Lecornu ont dévoilé leur liste au grand public. L’annonce a été faite en grande pompe au restaurant le XIV, place d’Evreux, trop exigu pour accueillir tous ceux qui avaient reçu l’invitation par mail. C’était bien sûr calculé. La communication fait partie de la règle. Chez Générations-Vernon, nous avons affaire à des professionnels. Opération réussie.

Depuis plusieurs jours les informations allaient bon train. Qui allait partir, qui allait rester et qui sont les nouveaux venus? Des indiscrétions avaient filtré. Trois ou quatre noms étaient lancés comme partants. Bingo! La vraie surprise a été celle du nombre de partants, donc remplacés. Sur une liste de 35 noms, la majorité sortante avait 26 élus, les 9 autres étaient répartis dans les diverses oppositions. Sur les 26 sortants de Générations Vernon, 11 repartent pour un nouveau mandat et 15 s’en vont, donc remplacés.

Les partants

Nathalie Lamarre; Therry Canivet; Catherine Gibert; Alexandre Huau-Armani; Philippe Cléry-Melin; Luc Vaucanson; Yann Françoise; Philippe Guiraudon; Nathalie Roger; Marienke de Zuttère; Aurélie Blanchard; Jean Ducloux. S’ajoutent ceux qui avaient démissionné du groupe: Valentin Lambert, Agnès Brenier et Henri-Florent Cotte.

Parenthèse

Juste pour dire que Caméra Diagonale s’était trompé en indiquant, il y a quelques semaines, que Madame Catherine Picard ancienne députée PS était pressentie pour figurer sur la liste de Sébastien Lecornu et François Ouzilleau. Malgré la fiabilité de l’informateur, Madame Picard ne figure pas sur la liste. Attention Caméra Diagonale, il faut être patient et vérifier trois fois l’information…..

Au cours de la présentation, ce matin, Sébastien Lecornu et François Ouzilleau ont rappelé les dossiers menés à terme et ceux qui seront réalisés au cours du prochain mandat. Le ministre rappelle ne nul n’est indispensable et qu’il faudra bien, un jour, passer la main. L’essentiel, aujourd’hui, selon lui, est ce qui est fait pour les vernonnais dans leur intérêt et ceux de la ville. Interview de Sébastien Lecornu à sa sortie:

La liste Générations-Vernon

1) François Ouzilleau`

2) Léocadie Zinsou

3) Sébastien Lecornu

4) Juliette Rouilloux-Sicre

5) Johan Auvray

6) Dominique Morin

7) Jérôme Grenier

8) Nicole Balmary

9) Hervé Herry

10) Catherine Delalande

11) Christopher Lenoury

12) Evelyne Hornaert

13) Titouan D’Hervé

14) Patricia Daumarie

15) Yves Etienne

16) Sylvie Graffin

17) Youssef Saukret

18) Paola Vanegas

19) Antoine Richard

20) Marie-Christine Ginestière

21) Denis Aim

22) Zahia Gasmi

23) Olivier Vanbelle

24) Marjorie Hardy

25) Jean-Marie Mbelleo

26) Lydie Brioult

27) Raphaël Aubert

28) Nathalie Chesnais

29) Eric Fauque

30) Blandine Ripert

31) Pierre Franceschina

32) Heidi Deseau

33) Maxence Demaine

34) Isabelle Béduchaud

35) Gaël Musquet

36) Gilda Perret

37) Thierry Delaporte

Categories: Eure

Comments

  1. Albert 3 mars, 2020, 09:56

    L’argent, le pouvoir, seul intérêt de Lecornu, il n’a pas hésité à passer de LR à LREM, il est vrai, cela se ressemble beaucoup… Mais quand on a une ambition démesurée personnelle sans se soucier du devenir du peuple….

  2. marcel le marcellois 2 mars, 2020, 16:38

    c’est une liste fantôme, car sur les affiches en ville on ne voit que les deux protagonistes. D’ailleurs, où est la parité parce que en principe s’ils ont fait le choix de montrer deux têtes ce devrait être le premier, un homme, et en 2ème une femme, non?

  3. kiki 1 mars, 2020, 18:35

    Bonjour
    Je suis etonnée que des ministres et même des premiers ministres et de secretaires d etat soient candidats .N’ ont ils rien à faire ds leur ministere? Pourtant il y a urgence hopital urgence sociale vu les personnes à la rue C est peut être aussi pour cela qu il applique pour le 49.3 pour ne pas perdre de temps en debat Donc même chose pour les municipales pas de débat

Write a Comment