Louviers, une page se tourne avec l’installation du nouveau conseil municipal

Martin-PriollaudTout a été dit, ou presque. La Campagne électorale, avec son lot de petites phrases, est derrière. Il y a ceux qui ont gagné et ceux qui ont perdu. Personne ne refera l'histoire. Reste l'essentiel: la ville de Louviers et ses habitants. La nouvelle équipe mesure l'ampleur de la tâche et va s'y atteler. Personne ne doute de sa volonté de bien faire et tout le monde lui souhaite bon vent, dans l'intérêt général. Le travail, issu des promesses, va être observé et jugé et personne ne s'en plaindra. Reportage vidéo 11 minutes.

  

Beaucoup de monde dimanche matin dans l'enceinte de la salle du conseil municipal. Les deux pièces attenantes ne suffisaient pas et beaucoup de personnes ont dû se contenter d'attendre à l'extérieur.

Toutes les séances d'installation se ressemblent, à quelque détail près. Le maire sortant a joué son rôle le plus normalement possible: accueil des nouveaux élus, les remerciements appuyés au personnel municipal, les félicitations au nouveau maire. Evidemment et comme ailleurs, le petit volet politique n'a pas été occulté. Il fut bref et mesuré. Franck Martin après lecture des résultats du second tour déclare, officiellement, l'élection de son successeur. Il le ceint de son écharpe tricolore et François-Xavier Priollaud prend place sur le siège de maire. Discours, aussi, posé et rassurant. Evoque sa charge future dans le respect et la tradition républicaine, rend hommage à tous ses prédécesseurs, sans exception, pour le travail accompli auprès des concitoyens. Les adjoints sont ensuite élus par scrutin de liste et à bulletins secrets. Le nouveau conseil est en place.

Le sénateur UMP, Ladislas Poniatowski était présent à la séance d'installation, comme il l'a été dans d'autres villes importantes du département. Il était intéressant d'en savoir les raisons, d'où l'interview vidéo en fin de reportage. Monsieur Poniatowski a été battu à ces municipales dans sa petite commune de Quillbeuf-sur-Seine. Il a tenu à préciser qu'il était présent sur la la liste, mais n'était pas candidat au poste de maire. Décision qu'il avait fait connaitre avant les élections. Une information inconnue dans l'Est du département de l'Eure, du grand public.

Categories: Eure

Comments

  1. Fred 10 avril, 2014, 13:51

    @ Gaëtan
    Etes-vous Gaëtan Bazire de la nouvelle équipe municipale?
    Si oui, je constate que vous n’avez pas eu le privilège d’avoir été nommé adjoint. Vous êtes pourtant élu depuis plusieurs mandats dans l’opposition, quelqu’un de sympathique, efficace, qui avez su vous impliquer dans la défense de l’Environnement avec Génération Ecologie. C’est assez incompréhensible. Vous dites “Bravo et merci Jacky”, mais à vous, qui vous a dit merci? Le pire pour vous, c’est que vous ne pourrez jamais relever cette ingratitude. Vous êtes condamné à toujours dire “merci” aux autres. Bonne chance à vous.

  2. Gaëtan 9 avril, 2014, 15:27

    Bravo et merci Jacky.

  3. Sylvia Mackert 8 avril, 2014, 14:19

    Une page est tournée, l’histoire de Louviers continue.
    Le masque est tombé aussi, tous les encartés de droite présents et qui revendiquent la victoire, le prouvent.
    et regardez sur le blog de Jacky Bidault qui publie une photo du tribunal “plus jamais ça”, donc chacun peut voir si oui ou non il y a revanche.
    on verra la suite

Write a Comment