Louviers, tags nazis sur le mur de la mosquée

Louviers, tags nazis sur le mur de la mosquée

Les évènements tragiques de cette semaine ont perturbé des adeptes de la provocation. Hier, une fausse alerte à la bombe dans une école de Gisors et cette nuit deux tags de croix gammées sur un mur et une vitre de la mosquée de la rue des Vallots à Louviers. Signe des temps, les extrémismes frappent partout, comme un appel d’air nauséabond. Probable que l’auteur des tags soit un pauvre type perdu dans ses instincts malsains. La sensation jouissive de faire mal remplace la culture et l’instruction qui lui manquent, indéniablement. Il se vautre dans une sorte de fange et attend les réactions. Les voilà! ce sont celles du maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, émises dans un communiqué de presse:

Dans la nuit de vendredi à samedi, les murs de la Mosquée de la rue des Vallots ont été tagués de croix gammées.

Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte inadmissible. Il appartient à la police et à la justice de retrouver et de condamner les auteurs de ces agissements inqualifiables.

La municipalité de Louviers témoigne de sa solidarité à l’égard de la communauté musulmane et réitère son appel à rejeter les amalgames au lendemain des attentats qui endeuillent notre pays.

J’ai demandé aux forces de l’ordre que renforcer leurs rondes autour des mosquées de Louviers.

Ne tombons pas dans le piège de ceux qui tentent par tous les moyens de diviser la communauté nationale. Le terrorisme n’a aucun rapport avec la religion. Les actes monstrueux qui ont coûté la vie à 17 personnes et blessé gravement de nombreuses autres doivent nous rassembler pour faire vivre la démocratie et les libertés.

Ne laissons pas la violence, l’ignorance et la bêtise gagner sur la République et ses valeurs universelles.

François-Xavier Priollaud

Maire de Louviers, vice-président de la CASE, conseiller régional de Haute-Normandie

 

Categories: Louviers

Write a Comment