Louviers-Municipales. Romain Fessard tête de liste de la République En Marche

Louviers-Municipales. Romain Fessard tête de liste de la République En Marche

La gestation a été difficile, mais les “Marcheurs” de Louviers ont réussi à boucler leur liste qui portera les couleurs du Parti créé par Emmanuel Macron. En face, l’équipe sortante de droite et du centre n’est assurée de rien. Son bilan mitigé est loin de faire l’unanimité. Toutefois, la fameuse prime au sortant est une réalité. Romain Fessard et son équipe vont devoir travailler d’arrache-pied au cours de ces deux prochains mois avant le premier tour, le 15 mars prochain. Samedi matin, sur le marché, le candidat est allé au contact avec les lovériens.

Le communiqué de presse du candidat est net et précis. En 28 lignes, il se présente: 33 ans….marié…père de trois petites filles…ancien militaire, aujourd’hui officier de réserve, exerçant la profession d’ingénieur en cyber sécurité. Un profil tout indiqué pour manager une équipe municipale et, qui sait, la mener à la victoire. Il précise les raisons qui l’ont amené à s’engager pour La République En Marche. Le jeune candidat connait les difficultés qui l’attendent. Le maire sortant ne va pas le rater, il va y aller à la serpe. C’est que le “faux gentil” tient beaucoup à sa réélection. Il fera tout pour “flinguer” ses adversaires, par tous les moyens… “Le maire sortant n’a, ni la science infuse, ni le charisme, ni la taille pour tout se permettre. Il l’a démontré “a dit, récemment, un élu important du département. De plus, il n’est pas seul en lice. D’autres listes se sont déjà lancées à l’assaut de la mairie.

Échec de la rencontre avec le maire sortant

Romain Fessard dit avoir rencontrer l’actuel maire, candidat à sa succession et sa premère adjointe, afin “d’étudier avec eux les possibilités d’élargissement de leur liste aux marcheurs actifs de Louviers”. En d’autres thermes, le chef de file de LREM a demandé au maire sortant d’intégrer des “marcheurs” dans son équipe, afin que l’ensemble deviennent la liste officielle de La République en Marche. Ce que ne dit pas Romain Fessard, dans son communiqué, est le nombre de marcheurs qu’il a demandé. Caméra Diagonale (qui possède toujours une micro-caméra au sein de l’équipe sortante) est en mesure de dévoiler la transaction refusée par le maire: intégration de 8 membres de LREM en position éligible. Le maire a répondu, “non, deux membres seulement et sans vous“. La liste “Louviers En Marche”, c’est son nom, partira seule à la bataille. Vidéo, sur le marche samedi:

Le plus dur reste à faire

Reste maintenant à Romain Fessard et son équipe, de proposer aux électeurs de Louviers, un projet pour la ville. Un vrai projet chiffré. Il leur faudra battre campagne, faire du porte à porte, rencontrer les habitants, tenir meeting, Convaincre…convaincre encore….convaincre toujours.

Le communiqué de presse de Romain Fessard. Cliquer sur le lien ci-dessous:

Contact@louviersenmarche.fr

Categories: Louviers

Write a Comment