Louviers-municipales, la liste “Changer Louviers” prise au sérieux

Louviers-municipales, la liste “Changer Louviers” prise au sérieux

Qui aurait pu parier sur une liste de gauche soutenue par le PC, LFI et ELVV il y a un mois, même si le candidat n’appartient à aucun parti? Peu de monde à vrai dire et certainement pas la municipalité sortante. Cette dernière, considérée comme reconductible par plus d’un (n’est-ce pas Caméra Diagonale) voit l’évolution de ses concurrents avec une certaine surprise. La gauche, hors course au niveau national, reste une réalité à ce jour au plan local. Ainsi, rien n’est joué pour quiconque même si le maire sortant n’est pas battu d’avance. Néanmoins, la campagne de Philippe Brun se révèle audacieuse, généreuse pour les lovériens et efficace politiquement et techniquement. C’est un constat sur le terrain.

Nous sommes vendredi soir. Vers 18h, le local de Campagne de la liste “Changer Louviers” se remplit au fil des minutes. Philippe Brun a convié la presse locale pour lui présenter les 33 membres de la liste. Il les cite un par un avec un mot d’accompagnement pour chacun. Surtout sur le fond de leur engagement. Derrière lui, sur la liste, une femme. Elle s’appelle Ingrid Levavasseur. La France entière la connait. Elle fut, à la fin de l’année 2018 et dans les premiers mois de 2019, l’une des leaders des Gilets Jaunes (même si le terme reste impropre à la situation qui fut la sienne). C’est elle, avec d’autres, qui fit connaitre le mouvement à travers les chaines d’info continue. Elle fut l’une des porte-parole de la “France qui souffre” et “qui ne joint jamais les deux bouts”. Lovérienne de toujours, Ingrid Levavasseur ne pouvait ne pas s’engager et poursuivre ce combat-là. C’est ainsi que pour Philippe Brun elle devenait sa n° 2 dans un autre combat, celui d’une nouvelle gestion de la commune, pour les 6 prochaines années. Vidéo de 7 minutes avec Interview de philippe Brun:

Philippe Brun entend bien enlever la mairie “à la droite”. Son projet est incontestablement de gauche. Rien de ressemblant avec les six années écoulées. Sans doute moins d’argent consacré à la seule communication du maire. Moins de gaspillage, de bétonnage, de diminution et de suppressions de services publics. Le projet de “Changer Louviers” se décline en 60 propositions. Les électeurs de Louviers ont tout le loisir d’apprécier la pertinence de ces propositions, éditées dans un livret de 22 pages. (Photo ci-contre)

Liste complète

1) Philippe Brun

2) Ingrid Levavasseur

3) Alexis Fraisse

4) Corinne Fournier

5) Bruno Gallier

6) Sandrine Manso

7) Guillaume Vandevoorde

8) Capucine Natier

9) Smaïl Chibane

10) Nolwenn Leostic

11) Sylvain Thomas

12) Julie Raux

13) Philippe Danois

14) Catherine Bonnein

15) Claude Duflo

16) Claudine Duteuil

17) Djamel Benouis, 49 ans

18) Nathalie Van Hoorne

19) William Prud’homme

20) Annaick Caillebot

21) Thomas Blanchard

22) Kim Deshayes

23.)Yohann Delarue

24) Caroline Joly

25) Jean-Yves Le Patezour

26) Corine Peignien

27) Yann Langlois

28) Amandine Cahon

29) Mohammed El Akrouch

30) Delphine Caillière-Harlé

31) Tom Bénard, 56 ans

32) Marie-Thérèse Bellevin

33) Gérard Dutheil

Categories: Louviers

Write a Comment