Louviers, inauguration de la nouvelle patinoire

Louviers, inauguration de la nouvelle patinoire

Soleil radieux, température estivale. Les invités arrivent, nombreux, et les élus vivent des moments de forte intensité. La patinoire intercommunale a été inaugurée sous les meilleurs auspices. La structure est la plus importante du mandat 2014-2020 de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure. Chacun en gardera le souvenir.

Avec ce complexe, la CASE se situe aux avant-postes des structures sportives de la Région, lorsqu’on y ajoute CASEO, centre aquatique réalisé par l’équipe précédente.

Les informations techniques, lire ici l’article du 2 juillet dernier https://cameradiagonale.fr/louviers-ca-va-patiner/

Après GLACEO suivra un complexe multi-activités, avec restaurant, un pôle de loisirs, unique dans l’Eure et un bowling. Ensemble qui devrait redynamiser l’économie et le tourisme, sur le territoire Seine-Eure.

Un chantier qui a aidé les demandeurs d’emploi

La nouvelle patinoire, outre son exceptionnelle conception, a aussi permis l’insertion et l’aide au retour à l’emploi. L’Agglo Seine-Eure est l’une des seules Agglomérations à avoir intégré systématiquement une clause d’insertion dans ses appels d’offres de travaux. “A ce titre, chaque entreprise concernée s’est engagée lors de la signature du marché, à respecter cette clause. C’est ainsi que des demandeurs de longue durée, des bénéficiaires de minimas sociaux se sont vu proposer un emploi sur le chantier. Les entreprises ont joué le jeu et certaines ont proposé à ces salariés des CDI à l’issue du chantier.”

Particularités de la patinoire

L’un des architectes confie: “Ce bâtiment réunit deux usages des sports de glace: ludique et sportif. Une piste olympique de 1 600 m2 permettra aux sportifs de s’entrainer toute l’année. La piste ludique de 400 m2 a pour vocation de faire découvrir aux familles le patinage mais également pour les scolaires de les initier.”

Categories: Louviers

Comments

  1. nono 30 août, 2019, 21:43

    Et puis ça peut servir pour le réchauffement climatique, il suffira d’ouvrir les portes pour rafraîchir la planète.

Write a Comment