Louviers, conférence de presse de l’UDI pour les européennes

Louviers, conférence de presse de l’UDI pour les européennes

Carole Ulmer 2Les centristes français ont toujours été des européens convaincus. Ce matin la n°2 de la liste UDI-MoDem pour la région Nord-Ouest, Carole Ulmer, était l’invitée de l’UDI de l’Eure. Devant la presse locale et une quinzaine d’élus de l’Agglomération, la jeune femme, qui réside dans le Calvados, a exprimé ses convictions européennes avec un talent certain.

La main tendue de Jean-Louis Borloo à François Bayrou est à l’origine de l’accord UDI-MoDem, sur divers positionnements politiques, à court et moyen terme. Les élections européennes sont la première étape des retrouvailles entre les deux hommes, malgré le retrait du président de l’UDI de la scène politique.

Dans cette logique, des listes communes entre les deux pôles centristes ne pouvaient pas ne pas se constituer. C’est ainsi que les responsables des deux parties se sont retrouvés autour de Carole Ulmer, la n°2 de la liste. Danielle Jeanne présidente départementale du MoDem et François-Xavier Priollaud, le président-délégué de l’UDI, Bernard Leroy, Anne Terlez et Hervé Maurey.

Carole Ulmer

Economiste de formation, elle est directrice des études d’une association Think Tank où elle mène des travaux en lien avec l’actualité sur l’Europe. Très engagée politiquement et européiste convaincue, Carole Ulmer a été choisie pour être en 2ème position sur la liste “L’Europe Notre Force” menée par Dominique Riquet. En position éligible, en principe, Carole Ulmer dit volontiers de la liste UDI-MoDem, qu’elle “la seule à être réellement proeuropéenne, qui porte l’idée européenne, non pas comme euro-béat ou euro-rêveur, mais euro-bâtisseur, euro-pragmatique. Nous voulons plus plus d’Europe et mieux d’Europe”.

A la question sur le positionnement européen de l’UMP, Madame Ulmer dit regretter que des responsables de ce parti “ne soient suffisamment engagés dans l’idée européenne même si certains en sont proches”. A propos du candidat à la présidence de la Commission Européenne, les centristes voteront pour Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge, président du groupe ADLE.

La liste UDI-MoDem

1 – M. Dominique RIQUET
2 – Mme Carole ULMER
3 – M. Jean-Christophe LORIC
4 – Mme Marine CARON
5 – M. Philippe LAILLER
6 – Mme Monique RYO
7 – M. Patrick DEBRUYNE
8 – Mme Joëlle COTTENYE-FASTIER
9 – M. Jean-Marie VERCRUYSSE
10 – Mme Anne-Marie COUSIN
11 – M. Paul CHRISTOPHE
12 – Mme Fatima MASSAU
13 – M. Patrice BONVOISIN
14 – Mme Béatrice MAJZA
15 – M. Patrice LAUSSON
16 – Mme Samira HERIZI
17 – M. Paul GIRONDE
18 – Mme Véronique SIX
19 – M. Jean-Marie VANLERENBERGHE
20 – Mme Brigitte FOURÉ

Categories: Louviers

Write a Comment