Louviers, Cinram visité comme un véritable Patrimoine. Dernières images


CinramPour ces journées du Patrimoine, les salariés de Cinram, qui ferme définitivement, ont décidé d'ouvrir les portes de l'usine une dernière fois. Le public s'y est rendu massivement. L'on parle de 1 600 personnes dans la journée de samedi. Une sorte d'hommage rendu à cette entreprise qui s'était installé en 1957. Vidéo, les dernières images des derniers pressages de DVD. Il n'y en aura plus jamais, sur le site.

 

Le syndic de liquidation ne souhaitait pas l'initiative des salariés. Ceux-ci n'ont pas écouté l'interdiction et ont fait entrer le public qui, toute la journée a défilé devant les machines. Les explications étaient données, devant chaque poste de travail, par les salariés. Chacun a pu se rendre compte de la performance et de la minutie de telles unités de production.

Alain Leféez, le responsable CGT, a accueilli le maire de Louviers qui lui aussi a fait le tour des ateliers.

A partir du 28 septembre prochain, les ateliers seront occupés par des spécialistes du démontage. Il leur faudra environ deux mois pour vider l'ensemble. Si des acheteurs potentiels faisaient l'acquisition des machines, ils paieraient au total 600 000 €. Si l'usine avait été reprise par un autre professionnel du pressage de DVD, le montant aurait été de 2,5 M€. Après avoir prospéré avec Philips, Polygram, PDO, PRS et Universal, c'est Cinram qui donne le tour de clef définitif. Une belle page de l'histoire lovérienne se tourne….

Categories: Eure

Comments

  1. Emmanuel 17 septembre, 2012, 21:38

    Merci José pour cette “dernière” vidéo.

Write a Comment