Louviers, Anne Terlez présente sa liste “apolitique”

Liste Terlez de face - copie 2Mardi dernier à Louviers, une troisième équipe rendait publique sa liste municipale. Après le NPA-PCF, le maire sortant et le cndidat UMP-UDI, c'est Anne Terlez qui officialise sa participation à l'élection municipale des 23 et 30 mars prochain. "Louviers Alternative" est une liste apolitique, selon sa responsable. Il y a de la subtilité dans le propos, mais lorsqu'on chasse le naturel, il revient au galop. Photo de l'équipe, cliquer dessus pour agrandir.

 

"Louviers Alternative" a le mérite d'exister et de proposer "une autre politique pour la ville". Le projet d'Anne Terlez et son équipe est décliné sur le site Internet dédié. En substance, Anne Terlez veut faire le bonheur des lovériens avec une offre différente de celle de Franck Martin, le maire PRG sortant. Si l'on en croit la candidate "apolitique", ce qu'a fait Franck Martin durant 19 ans, à part le service de la petite enfance, selon Madame Terlez, le maire sortant n'a pas brillé par son action. Il aurait délaissé la ville, qui se trouve dans un état épouvantable: sale, endettée, mal équipée, dépourvue de services essentiels.

 A la question sur le positionnement de "Louviers Alternative", sur l'échiquier politique, Anne Terlez se mêle un peu les crayons. "C'est une liste apolitique".25 secondes plus tard, "Nous sommes tous au centre". Quinze secondes après, "Notre liste va du centre-gauche au centre-droit". Enfin, "la plupart des membres de l'équipe sont de la société civile". C'est une réalité pour toutes les listes. Aucune à gauche ou à droite ne comprend que des militants. Les militants encartés ne sont que quatre ou cinq. Les autres n'ont pas d'appartenance politique directe, mais tous ont des idées et votent aux élections nationales. Ainsi, Anne Terlez est membre du Mouvement Démocrate de François Bayrou et c'est cette direction politique, globalement et non dans le détail, que la candidate va adopter. Ce n'est ni illégal, ni dépourvu de sens. Pourquoi alors insister sur cet "apolitisme" auquel personne ne croit?
La politique, au sens noble du terme, ne peut être absente dans la gestion d'une ville de l'importance de Louviers. L'on parle toujours de "politique de la ville", de "la politique urbanistique", "politique sociale", "politique de sécurité", etc.

Sans doute, Madame Terlez a la volonté de bien faire. Il lui reste pile un mois pour convaincre et comme rien n'est jamais écrit d'avance…..!?

 

Categories: Eure

Comments

  1. jeanne 28 mars, 2014, 14:57

    quand je lis ces commentaires j’ai plus l’impression d’être dans une cour de récré d’élèves de 6ème afin de régler leur compte des
    je t’aime moi non plus l’alternance que propose TERLEZ PRIOLO est le bon sens ils ont le mérite de ne pas rentrer dans les querelles politiciennes qui ne font pas avancer l’avenir de
    louviers pensons plutôt aux chômages de nos jeunes aux plus démunies louviers n’est pas la place forte du PS privilégions l’avenir et l’intérêt de louviers aux querelles de parti voyez ce qui se passe aux nationales

  2. Jacky Bidault 25 février, 2014, 10:31

    Mais ” Tornade ” j’ai pas écrit Taconet / Martin ! mais… Martin /Taconet !
    Humour !!!
    Je suis pas fâché et pour le prouver j’irai poser un cierge à vos noms.
    Par contre je ne vous indique pas le voeu qui sera le mien.
    Sans rancune Tornade après ce bref passage ! Elle est bonne non ?

  3. Tornade 25 février, 2014, 08:58

    Jac Bid
    C’est raté, je ne suis pas Taconet/Martin. Faut pas vous fâcher pour si peu. On peut se prendre quelques vérités dans la figure, avec humour noir, sans en faire une affaire d’état. En 2008 si vous n’aviez pas rejoint Martin, il aurait été réélu quand même, vous le savez bien. Je ne sais pas s’il va rejoindre le centre-droit, il faut lui demander à lui. Pour l’instant à propos de centre c’est vous qui avez franchi le pas. Quant à la petite entreprise Martin and co, je pense que vous la reverrez le 30 mars, même si vous accompagnez soeur Terlez dans l’église pour poser un cierge. Soyez cool, ne vous fâchez pas pour si peu…Dans 50 ans tout le monde aura oublié. Vive la vie!

  4. Sylvia Mackert 25 février, 2014, 01:12

    Je m’amuse ce soir en lisant certains commentaires. Je pense que c’est le PS qui a rejoint F Martin et pas l’inverse à Louviers. C’est EELV qui a rejoint la liste parce que la liste EELV n’était pas complète et n’avait donc aucune chance et c’est F Martin qui a rassemblé qu’on veuille ou pas l’admettre. Investiture certainement pas, F Martin est maire de Louviers depuis pas mal d’années…

  5. Jac bid 24 février, 2014, 21:53

    Tornade !
    Le couple Martin/Taconet n’est jamais à cours de pseudo.
    Pin pon a il me semble participé activement à la réélection de Martin en désaccord avec le PS en 2008.
    Je suis désolé si je gêne “la petite entreprise” Martin And co!
    Imaginez la petite entreprise au cas où il ne serait pas réélu ?
    Tout est rentré dans l’ordre le Député PS a parlé, et le PRG a retrouvé sa place: être à la botte du PS.
    Pour le reste un coup avec le PS, un autre avec le PC encore un autre avec EELV …
    Il ne faut pas désespérer on peut imaginer les voir au centre droit ?

  6. LZankerEU 24 février, 2014, 20:49

    Je trouve Anne Terlez courageuse d’aller faire campagne à Louviers, sur une liste sans étiquette, même si elle est proche du modem.
    D’ailleurs je connais bien Didier Juhel sur la photo, il est responsable de la brasserie de Rouen.
    Je lui souhaite du courage durant cette campagne difficile, et je remercie José Alcala de lui faire un peu de pub, car elle n’a pas beaucoup d’encart dans certains journaux locaux.
    LZ

  7. Tornade 24 février, 2014, 12:40

    Vous oubliez pin-pon, le pompiers de service. Lui, il fait plus fort. En 2007 il vote Nicolas Sarkozy. C’est son droit. En 2008, il va sur la liste de gauche de Martin. C’est judicieux pour être sûr d’avoir une place. En 2014, il se recentre avec Terlez. C’est compréhensible. François-Xavier Priollaud ne sait pas ce qu’il a raté, mais patience ce sera pour la prochaine fois. Monsieur Priollaud, pour les législatives de 2017, vous ne voulez pas un bon suppléant?

  8. Gilles Bernardin 24 février, 2014, 12:15

    Il faut se calmer avec cette liste. D’abord, elle a le droit d’exister. Anne Terlez est une citoyenne responsable, elle sait ce qu’elle fait. Ses propositions peuvent surprendre ou trouver une adhésion, ce sont les électeurs qui trancheront. Maintenant, il convient de préciser que les listes centristes à Louviers ont toujours réalisé des scores autour de 10%. Ces voix se répartissent ensuite, variablement. Dans le cas de la liste Louviers Alternative à direction Modem, les voix se répartiront au second tour, globalement, moitié pour la gauche et moitié pour la droite. Avec fusion ou non.

  9. RD 24 février, 2014, 10:29

    Paule,quel plaisir à te lire, tu es toujours aussi pertinente dans tes analyses, effectivement H.Morin en perd la boussole, mais a-t-il su s’orienter, ou va-t-il avec son nouveau centre, vers le nord le sud ou tout simplement vers celui qui serait susceptible de lui offrir un ministère. R.Duval

  10. Bernard Bianca 24 février, 2014, 10:11

    Qui a remarqué la présence d’agents immobiliers sur cette liste? En soi, il n’y a rien d’anormal mais on comprend mieux les propositions de anne terlez en matière de logement. Si cela n’est pas une politique familiale et sociale de droite c’est qu’il n’y a plus rien à comprendre. Il faut lire les propositions dans ce domaine de la liste terlez. En gros, il faut arrêter de construire des logements en locatif pour se lancer dans le haut de gamme privé. Elle est inspiré par qui cette grande idée? Regardez du côté de ces agents immobilers venus en force sur la liste. vraiment anne Terlez ne s’est pas foulé la cheville pour trouver ça.
    J’écoute cette interviewe de monsieur alcala sur la fusion éventuelle entre les 2 tours des municipales, avec la liste priollaud; anne Terlez dit ne pas savoir encore. Ridicule terlez s’apprête à fusionner avec priollaud, c’est déjà dans les tuyaux.

  11. Henri 24 février, 2014, 09:06

    Didier Juhel? est-ce même qui était au RPR qui soutenait odile Proust dans les années 1980 et 1990? le voilà lancé chez les cathos de gauche. Belle évolution. JP Duvéré ne fut pas maire -adjoint avec la même Odile Proust. On voit aussi patrice Crenn dont le papa était aussi adjoint de madame Proust. C’est monsieur Priollaud qui va être content de se voir déplumer d’éléments de droite qui lui auraient été utile. Cela prouve au moins qu’ il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis.

  12. RD 23 février, 2014, 22:17

    Bravo à Anne de Terlez, à nouveau une femme candidate, il y en a peu et c’est bien dommage, les Lovériens serons sensible à ce fait,et étant connue en tant que représente du MoDem de F. Bayrou est un plus prés de l’électorat, ses capacités lui permettront de faire campagne et d’être élu. Roger Duval

Write a Comment