Louviers, Anne Terlez candidate pour le MoDem

Anne TerlezMembre très active du Mouvement Démocrate depuis de nombreuse années, la lovérienne Anne Terlez portera les couleurs de son Parti aux élection législatives dans la 4ème circonscription de l'Eure. Elle fera Campagne sur les valeurs portées par François Bayrou, lors de la présidentielle et tentera de se positionner pour le second tour face à François Loncle, le sortant socialiste. Un député qui a bien fait son travail, avoue la candidate centriste.

La circonscription de Louviers fut centriste dans les années 60-70. Le député d'alors, Rémy Montagne, y était bien connu et apprécié. Plus de trente ans après, Anne Terlez,  mère de famille de 38 ans, tente de raviver la flamme. Elle se dit "sensible au discours de vérité de François Bayrou sur tous les grands sujets, comme la dette publique, l'éducation, la moralisation de la vie publique. Anne Terlèze se dit intéressée par le mandat législatif, car bien qu'élu d'un territoire, le député est le représentant de la Nation toute entière."

Le MoDem investit Anne Terlez sous le label "Le Centre pour la France" et sa candidature, précise-t-elle, "est celle d'une femme ancrée dans la vie quotidienne". Elle ira, tout au long de la Campagne, à la rencontre des habitants de toute la circonscription, pour se présenter à eux et dire les valeurs auxquelles elle est attachée.

Maintenant, il lui reste à convaincre les électeurs. Dans la 4ème circonscription, François Hollande est arrivé en tête, ce qui favorise le sortant socialiste François Loncle. Mais la candidate centriste veut y croire. Le courant central, qu'elle représente, "peut être porteur d'espoir". Anne Terlez va plus loin dans ses déclarations. Elle se dit choquée de certaines valeurs portées, au cours de la Campagne présidentielle par Nicolas Sarkozy, "qui sont à la limite des thèses du FN". Pour cela elle se dit "ravie" du choix personnel de François Bayrou pour le second tour. En d'autres termes, elle a fait ce même choix. D'ailleurs, elle estime que "François Loncle a été un député qui a fait son travail". De même, Anne Terlez a repoussé la proposition du candidat Nouveau Centre-UMP, de ne pas présenter sa candidature et se désister pour lui dès le 1er tour.

Qui est Anne Terlez

38 ans, mariée et mère de cinq enfants, âgés de 2 à 14 ans. Elle vit à Louviers et travaille comme ergothérapeute à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Eure. Par tradition familiale et "par conviction", souligne-t-elle, elle a toujours été engagée dans la société, au service d'associations caritatives, association de parents d'élèves, familiale, mouvement d'éducation populaire, association de quartier. Elle est adhérente de l'UDF depuis 1999, puis du MoDem depuis sa création en 2007. Elle est membre du Conseil National du MoDem et figurait sur la liste Bayrou aux régionales de 2010 en 3ème position sur la liste de l'Eure, qui n'eut qu'une élue. Lovérienne depuis 2007, Anne Terlez vient des Hauts-de-Seine où elle fut représentante de parents d'élève de la PEEP, puis conseillère de quartier à Boulogne-Billancourt. Proche des autres et bien intégrée à Louviers, depuis cinq ans, la candidate peut engranger un capital de sympathie, qui lui restera quelle que soit l'issue du scrutin.

Categories: Eure

Comments

  1. Michel de St Aubin sur Gaillon 24 mai, 2012, 16:27

    Bravo, moi je vote pour vous et surtout pour votre suppléant, il faut connaitre monsieur Bazire élu (Louviers ou syndical), écolo et surtout très humain et proche des gens, je me souviens de son action à St Aubin sur Gaillon, libre et indépendant dans l’action, le principe d’un élu, bravo madame pour le choix de Gaëtan Bazire.
    Michel

  2. Anne TERLEZ 23 mai, 2012, 16:22

    Je suis heureuse que ma candidature est suscitée des commentaires sur ce site. Je vous remercie pour vos remarques et le soutien que quelques uns me témoignent.
    Je voudrais ici expliciter les raisons du choix de mon suppléant, Gaëtan Bazire :
    – tout d’abord, nous partageons les mêmes valeurs et concevons la même manière de faire de la politique : cet engagement n’a de sens que s’il se conçoit au service des autres.
    – Ensuite, j’ai pu constaté à différentes occasions qu’il est avant tout un élu de proximité, à l’écoute des gens. C’est une qualité assez rare pour être remarquée.
    – Enfin, je tiens à la dimension écologique qu’il porte car il y existe une véritable urgence à traiter cette question pour notre pays et nos territoires (je pense particulièrement au projet du Grand Paris et la LGV).
    J’ajoute que nous avons déjà fait campagne ensemble pour les régionales et pour la présidentielle et que j’ai pu apprécier à ces occasions ses qualités.
    Ensemble, nous portons ce message : la politique devrait être l’art de faire vivre ensemble, et ce n’est encore trop souvent que l’outil de la division.
    Il est grand temps, plus que jamais, de dépasser ces querelles ineptes d’un camp contre l’autre et de développer une culture du respect et de la coopération au service du bien commun, qui n’est le monopole d’aucun parti !

  3. Unis pour la CASE 22 mai, 2012, 22:43

    Une centriste pourquoi pas ! Mais ce qui me gene c’est son suppléant trop proche de l’UMP à mon goût, son emplacement au conseil muncipal me gêne beaucoup et son silence est encore plus gênant

  4. .marie ange 22 mai, 2012, 21:35

    la candidature d’anne terlez sur la 4ème rajeuni
    le paysage politique qui s’offre à nous de plus
    lovèrienne et non parachutée comme nous avons
    souvent l’habitude avec l’UMP de nous présenter
    des candidats venus d’ailleurs et surtout ses
    convictions sur la moralisation la dette le chômage me semblent des propositions qu’attendent
    nos concitoyens donc pour ma part madame terlez vous aurez ma voix

  5. Annie 22 mai, 2012, 14:27

    Avec F.Martin difficile de faire des propositions centriste.
    Gaëtan Bazire fait de l’écologie centriste depuis des années, il a été élu 2 fois à Louviers sur des listes sans étiquette.
    Il ne ressemble pas à un Aubert, ou je ne connais pas le même.
    Les centristes peuvent et sont ouverts d’esprit.
    Moi je trouve que le chois d’Anne Terlez est dans un avenir ouvert à l’écologie et à la jeunesse.
    Bravo madame
    Annie

  6. Pietr 21 mai, 2012, 12:24

    Le grand problème d’Anne Terlez, vient plutot du choix de son suppléant. Gaëtan Bazire,a totu sauf le comportemetn d’un centriste. Présent au conseil municiapl de Louviers dans une opposition systématique,aux cotés des Proustiens puis de l’UMP, il n’a jamais fait montre d’une pensée mesurée ou originale.

  7. vallet 19 mai, 2012, 22:04

    voilà une femme de conviction qui ne cherche pas
    à faire de la politique politicienne et c’est tout
    à son honneur face aux nombreux candidats qui se présentent à nos suffrages pour l’avoir croisé ce matin sur le marché de louviers elle m’a convaincue de son honneté et du travail qu’elle
    compte faire pour sa circonscription et surtout
    que son ancrage à louviers est bien réeele

  8. zébulon 18 mai, 2012, 22:30

    Je pense qu’il y en a qui vous prier pour “sainte Therlez” car pour s’attaquer à Loncle il va falloir que la famille se réunisse au lieu de se diviser !

Write a Comment