Législatives Eure, le maire d’Alizay candidat

Législatives Eure, le maire d’Alizay candidat

Arnaud Levître, maire communiste d’Alizay est candidat aux législatives dans la 4éme circonscription de l’Eure. Il devra affronter le député socialiste sortant, s’il se représente, François Loncle. Mais pas seulement. A droite, c’est le maire de Louviers, officiellement centriste mais proche de la mouvance Fillon, qui partira à la conquête de la circonscription, sans compter une multitude, probable, d’autre candidatures de divers partis.

C’est devant une centaine de personnes, toutes membres ou sympathisantes du Parti Communiste ou du Front de Gauche, que le maire d’Alizay a déclaré sa candidature aux législatives de juin prochain. Arnaud Levître a posé, sans ambiguïté, tout le questionnement, resté sans réponse selon lui, du gouvernement socialiste depuis 2012. Rien des promesses faites par François Hollande, au cours de sa campagne électorale, ne s’est concrétisé. Au contraire, selon Arnaud Levître, François Hollande et son Premier ministre, Manuel Valls, ont mené une politique sociale-démocrate proche des libéraux de droite qui a échoué pendant que le pays avait besoin d’une véritable politique de gauche.

Pour Arnaud Levître, “les socialistes ont failli et ne peuvent continuer à gérer la France. Leur politique est semblable à celle menée au cours du mandat précédent de Nicolas Sarkozy. Le Front de Gauche et le Parti Communiste sont là pour rappeler ce qu’est un véritable tournant démocratique et une politique de gauche fiable. Les millions de chômeurs, les travailleurs des services publics, les fonctionnaires avec ses infirmières, ses policiers et tout une frange de la société civile, n’attendent rien de Manuel Valls, de François Fillon et du Front National. Le changement radical ne peut être l’oeuvre que du Parti Communiste et du Front de Gauche”…

Arnaud Levître partira à la bataille, dans la 4ème circonscription, avec sa suppléante Estelle Couturier, une jeune femme de 42 ans mère de famille et militante communiste.

La campagne sera rude. La droite sera sur le terrain, forte de son succès des primaires. A suivre.

 

Categories: Eure

Comments

  1. coco 9 décembre, 2016, 16:29

    tuer le président et tuer le ps c’est tuer toute la gauche c’est achever le pcf ou ce qu il en reste, ce pc sans candidat qui prétend etre avec j.l melenchon alors qu’il est à coté….autonome (sic). que ceux qui pensent que le pc veut exercer les responsabilités du pouvoir lèvent le doigt !.

Write a Comment