La conférence de presse, l’UMP aura un concurrent à droite

Nicolas Mallet C'est fait. Il faudrait un coup de théâtre, en provenance de l'équipe de Bruno Le Maire, pour changer le cours des choses (voir article d'hier dimanche). Or, Guy Lefrand n'a pas l'intention de s'égarer de la ligne tracée par le secrétaire départemental de l'UMP. Ceux qui voulaient croire à un effet de manche de Jean-Pierre Nicolas en sont pour leurs frais. L'ancien député-maire a aussi de la suite dans les idées. Voir vidéo.

 

Entouré d'une dizaine d'amis et peut-être futurs colistiers, Jean-Pierre Nicolas a reçu la presse locale pour lui faire part des derniers rebondissements, liés à sa candidature face à Bruno Le Maire, mais surtout de déclarer sa candidature comme tête de liste à la mairie d'Evreux, les 23 et 30 mars 2014. L'ancien maire justifie sa candidature, d'abord, par la nécessité de barrer la route à Michel Champredon et à sa politique désastreuse pour la ville. Ensuite, pour ne pas subir le diktat de Bruno Le Maire qui a désigné un candidat sans l'approbation des militants. Pour Jean-Pierre Nicolas, seul Bruno le Maire pouvait battre Michel Champredon s'il avait été tête de liste et de contester la désignation de Guy Lefrand. En substance, Jean-Pierre Nicolas s'estime moins bien placé que Bruno Le Maire, mais plus que Guy Lefrand. Voilà le dilemme et sans accord allant dans ce sens, l'équipe de Jean-Pierre Nicolas et Anita Mallet part à la bataille des municipales.

Une situation qui favorise le maire sortant?

La question se pose et elle fut posée. Réponse des deux responsables: "ce sont les électeurs qui décident et la logique des partis bat de l'aile chaque jour qui passe". Pas faux, si l'on en juge par l'actualité du moment.

Categories: Eure

Comments

  1. Etienne 23 octobre, 2013, 08:05

    Je trouve très surprenant ce ton de Bruno Le Maire. Je trouve que vous allez un peu vite l’équipe UMP à vous justifier sur le sens de la responsabilité unique de JPN. Comme lorsqu’un enfant se fait prendre la main dans le paquet de bonbons, c’est surtout pas lui. Il faut grandir et passer à l’âge adulte et donc être responsable. Vous allez voir, après on voit la vie comme les ébroïciens!

  2. Mathieu LE SIRE 22 octobre, 2013, 20:22

    Ma réaction à la déclaration de Bruno LE MAIRE et Guy LEFRAND
    Cher tous,
    Dans le climat politique actuelle, il est important que tout le monde comprenne ce qui est en train de se passer au sein de la droite locale dans l’Eure.
    Je trouve très étrange la réaction de Bruno LE MAIRE, en effet, c’est lui-même qui porte la responsabilité de la division.
    Quand Bruno LE MAIRE est arrivé dans le département, il a fait le choix de la division au sein de l’UMP. Ce qui à l’époque, créa déja de nombreuses tensions entre les uns et les autres.
    Aujourd’hui, c’est lui qui règne en dictateur sur l’UMP locale.
    Il distribue les investitures à ses amis, exemple à Vernon ou il attribue l’investiture à Sébastien LECORNU, une erreur stratégique majeur.
    Je pense qu’il faudrait donner des cours de politiques à cet homme, qui pense que le fait d’avoir eu des fonctions ministérielles, lui donne le droit de tout faire et de tout se permettre de façon inhumaine est irrespectueuse.
    Pour ce qui est de Guy LEFRAND, je suis dans l’incompréhension la plus totale. En effet, cet homme que j’ai toujours soutenu et que j’estimais beaucoup à l’époque, commence par un départ inexpliqué pour Verneuil sur Avre ou il commença à s’investir en vue des municipales de 2014 dans cette ville.
    Puis , rappeler par Bruno LE MAIRE pour être tête de liste à Evreux, chose qu’il aurait du refuser s’il avait eu une conscience et un sérieux politique.
    La liste que portera Anita MALLET et Jean-Pierre NICOLAS ne sera pas une liste dissidente à l’UMP.
    D’ailleurs, de qu’elle UMP parle t’on ?
    -L’UMP de Copé ?
    -L’UMP de Fillon ?
    -L’UMP de Bertrand ?
    -L’UMP de Juppé ?
    -L’UMP de Raffarin ?
    Le parti dans l’état actuels, complètement divisés n’interessent plus les Français.
    Ce sera donc une liste d’union, avec de vrais Ebroiciens,et avec un vrai projet pour les Ebroiciens.
    Pour terminer , je lance un appel à la mobilisation derrière la liste d’ Anita MALLET et de Jean-Pierre NICOLAS, seul liste légitime pour proposer l’alternance à Michel CHAMPREDON.
    Bonne campagne à tous.
    Fidèlement.
    Mathieu LE SIRE

  3. Un vrai ébroïcien 22 octobre, 2013, 12:37

    Permettez moi de prendre quelques lignes ici pour dire STOP à l’hypocrisie totale du binôme Guy Lefrand / Bruno Le Maire
    La 1ère chose concernant Bruno Le Maire n’est ce pas celui là même qui avait été élu conseiller d’opposition à la Mairie d’Evreux et qui a fait la politique de la chaise vide ?
    Devons nous rappeler que Monsieur Bruno Le Maire grand moralisateur de vie politique et publique a dissimulé de 2007 à 2013 l’emploi d’attaché parlementaire de son épouse qui semble bien fictif ?
    Devons nous rappeler la zizanie qu’a organisé Bruno Le Maire dans la grande majorité des villes du département (ce dernier voulant imposer ses hommes) ?
    Bruno Le Maire partout ou il passe il trahit :
    – Xavier Bertrand (trahit par BLM)
    – Jean-François Copé (trahit par BLM)
    – François Fillon (trahit par BLM)
    – Dominique de Villepin (trahit par BLM)
    – NKM (trahit par BLM)
    – François Baroin (trahit par BLM)
    – Valérie Pecresse (trahit par BLM)
    – Henri Guaino (trahit par BLM)
    – je vous laisse faire la liste
    Si Bruno Le Maire a quelques talents pour l’écriture il va falloir qu’il apprenne à faire de la politique (aujourd’hui il est la machine à perdre !)
    2ème chose concernant Guy Lefrand n’est ce pas lui qui a quitté Evreux en pensant et en disant que les Ebroïciens étaient des abrutis ?
    N’est ce pas ce même Guy Lefrand qui pensait que Verneuil sur Avre était une commune et un canton qui correspondaient à ses attentes ? (belle occasion pour BLM de régler ses comptes avec Louis Petiet)
    Alors dire que Jean-Pierre Nicolas a raison sur tout non peut être pas ! Mais soyons sérieux entre Bruno Le Maire (qui n’aime pas Evreux) Guy Lefrand (qui peut revenir sur Evreux en claquant des doigts) et Jean-Pierre Nicolas (qui a toujours était présent à toutes les réunions à Evreux) il n’y a pas photo !
    Quand on regarde la salle que Bruno Le Maire et Guy Lefrand ont rempli de 400 personnes il y a 15 jours, cette salle composée de petits vieux qui n’habitent pas Evreux ! Petits vieux appelés à la rescousse pour combler le déficit de popularité des 2 hommes Lefrand/Le Maire à Evreux . Peut on parler de rassemblement ???
    La merde que Bruno Le Maire essaie de mettre à Vernon ? en voulant imposer Mr Sébastien Lecornu aussi bête que stupide !
    STOP au carriérisme de Monsieur Bruno Le Maire et à ses intérêts personnels !!
    STOP à l’homme Bruno Le Maire qui veut diminuer les indemnités des chômeurs cadres alors que madame Pauline touchera son chômage plein pot dans quelques jours après avoir bénéficié de l’argent du contribuable à travers ses salaires (vraisemblablement fictif !)
    STOP à Bruno Le Maire qui pense que les indemnités des parlementaires ne sont pas suffisamment élevées !
    STOP aux belles phrases de Bruno Le Maire plus royaliste que le roi qui se prend pour un seigneur !
    STOP à Bruno Le Maire qui fera la politique de la chaise vide à Evreux pour mieux démissionner !
    Bien à Vous

  4. Fred 22 octobre, 2013, 10:39

    Monsieur Lemaire par votre stratégie vous allez ne rien gagner, vous allez vous ridiculiser et sachez que nous électeurs de droite avons de la mémoire vous allez nous faire perdre Evreux, Vernon ect… Nous nous en souviendrons lors des régionales ou pour rappel vous avez le 2ème plus mauvais score, vous avez même fait un score inférieur à la liste mené en 2004.

  5. Ensemble réveillons Evreux 21 octobre, 2013, 21:24

    Nous regrettons profondément le choix de Jean Pierre Nicolas qui porte la seule et entière responsabilité de la division !
    « Nous prenons acte de la décision de Jean-Pierre Nicolas de constituer une liste dissidente et ce, malgré tous nos gestes de bonne volonté. Nous regrettons profondément ce choix de la division dont Jean-Pierre Nicolas porte la seule et entière responsabilité. Plus que jamais, nous sommes déterminés à nous battre au service des Ébroïciennes et des Ébroïciens qui veulent le changement à Evreux. »
    Guy Lefrand et Bruno Le Maire, « Ensemble réveillons Evreux »

Write a Comment