Centre Aquatique de Louviers, l’interview de Jean-Louis Destans sur les collèges

Capture d’écran 2014-02-21 à 19.51.23 La Communauté d'Agglomération Seine-Eure a inauguré son Complexe Aquatique, la plus importante structure du département de l'Eure. 450 personnes étaient invitées pour l'occasion. Caméra Diagonale aurait aimé donner plus d'informations, mais elles manquent péniblement. Sans doute ce média manque d'expérience. C'est donc quelques images d'appoint pour lancer l'interview du président du conseil général de l'Eure, à propos de la polémique sur les collèges de Louviers qui selon les rumeurs du moment, ne pourraient se rendre à la piscine pour une affaire de gros sous.

Categories: Eure

Comments

  1. Sylvia Mackert 23 février, 2014, 01:14

    Personnellement je n’ai pas souvenir qu’on parlait de “piscine olympique”, je pensais toujours que cela devait être une piscine pour tous et il me semble que le résultat n’est pas trop mal. On verra “à l’usure” dans l’avenir, tout n’est pas terminé et la compétition n’est pas tout, je pense que c’est même très important de penser aux tout petits, aux handicapés et à ceux qui y viennent d’abord pour la détente et la relaxation, le bien être et la compétition se fera ailleurs, sauf les compétitions qu’on peut organiser comme le waterpolo et on peut “apprendre” et “enseigner” et c’est ça le plus important dans cette piscine. L’enseignante qu’était la dame tout en haut devrais s’en réjouir, on peut y enseigner les disciplines ! et tester ce que c’est une compétition avec affichage des résultat, s’y préparer mentalement aussi. donc bassin olympique, question secondaire à mes yeux.
    Je voudrais par contre savoir combien coûtera le chauffage pour l’eau été comme hiver à 29 ° même à l’extérieur. Quand je vois mes augmentations d’eau chaude en HLM je me pose aussi la question pour la piscine, donc les deniers publics.

  2. Olivier Taconet 22 février, 2014, 19:15

    Qu’est ce qu’un bassin olympique ? Un bassin de 8 couloirs. Ce n’est pas le cas. Un bassin de 50 m., ce qui est le cas, et c’est la seule du département. Bref, on ne pourra organiser de compétition de niveau régional que dans le bassin de 25m., ce qui est déjà important. Reste le plaisir de nager sur une grande longueur à l’extérieur. La compétition ne fait pas tout. Et comme le dit José, on peut tout avoir, mais ça coûte beaucoup plus cher. On se contentera d’avoir la plus belle piscine du département et l’une des plus belles de la région (la plus belle derrière celle du Havre

  3. Caméra Diagonale 22 février, 2014, 10:32

    @ Paule Puigserver Gervois
    Je vais réaliser un sujet spécifique sur les installations du Centre Aquatique. Lors de l’inauguration ce n’était pas possible. Toutefois, j’ai des informations concernant le bassin de 50m. Il n’est pas aux normes olympiques parce que ce n’était pas le but recherché, me dit-on. D’abord, l’espace gradins pour le public n’est pas suffisant. Dans ce bassin de 50m, seront possibles des compétitions régionales. Et, en tout état de cause, le bassin pourra aussi servir pour les entrainements olympiques. Mais c’est vrai qu’on ne peut à la fois porter des critiques sur le coût total de la structure, presque 20 millions d’euros, et en même temps se plaindre que le bassin ne soit totalement olympique. Ce serait alors un facture plus proche des 30 millions d’euros. La bassin possède 8 couloirs.

  4. Paule Puigserver Gervois 22 février, 2014, 09:40

    La présentation de la piscine de LOUVIERS fait état d’une Piscine Olympique .
    Les normes d’un bassin de 50 m pour être classé en “Piscine Olympique ” sont :
    8+2 COULOIRS DE 2,50 M DE LARGE .
    Est-ce que la Piscine de LOUVIERS répond à ces normes ?

Write a Comment