Impôts Hollande, l’art de comprendre de travers

Hollande TF1

C'était hier soir sur TF1. François Hollande lance ce qui apparait être une tornade, en déclarant que les très hauts revenus à partir de un million € par an, seront imposés, s'il est élu, à hauteur de 75% . Tout le monde comprend, revenu de un million. L'UMP raille et la presse s'enflamme. Or, ce n'est pas ce qu'a dit François Hollande.

 

La clarté du candidat socialiste ne fait pas de doute. Il répond aux questions des spectateurs présents, des internautes et des journalistes. Ce sont ses réponses et ont le mérite d'être claires. Ensuite, l'on peut, ou pas, partager son avis….Arrive les questions sur les taxes, impôts et revenus. Hormis la tranche supéreure qu'il veut mettre en place, François Hollande explique vouloir imposer les très hauts revenus de 75% pour les contribuables gagnant plus de un million d'euros par an et prend en exemple la somme de deux millions d'euros. C'est sur le second million, et au-dessus, que ce taux sera appliqué et non sur le premier million, soumis à la tranche normale….Ce matin, des chroniqueurs s'emballent et traduisent de travers. Certains rétablissent la vérité, mais ils ont été moins nombreux. 

 La fuite de gros contribuables, à l'étranger.

C'est une antienne. La menace de la fuite vers des paradis fiscaux des très riches contribuables, sonne, chaque fois, comme une catastrophe. Eh bien, que l'Etat prenne ses responsabilités avec des mesures adaptées. C'est vrai que des sportifs de haut niveau et des artistes, très heureux que la France leur permettent de bien rémunérer leur talent, ne lui sont reconnaissants en rien et n'acceptent pas de contribuer à l'effort national. Beaucoup sont de nationalité française.  Sacrés bons français !? Certains, domiciliés en Suisse (ou ailleurs) traversent même la frontière pour venir à Paris recevoir la Légion d'Honneur et autres distinctions, des mains de tel ministre et Président. Pourquoi personne ne propose d'établir la déchéance de la nationalité française envers ceux qui gagnent leur fortune sur le territoire français et s'expatrient pour ne pas payer d'impôts? Question à nos élus et ministres importants.

Categories: Eure

Comments

  1. Fabrice 3 mars, 2012, 13:18

    Le sélectionneur de l’équipe de France de handball estime que la proposition de François Hollande de taxer à 75% les revenus supérieurs à un million d’euros par an ne changera pas le visage du football français (extrait de l’article du journal le parisien).
    http://www.leparisien.fr/sports/imposition-a-75-pour-claude-onesta-cela-ne-tuera-pas-le-foot-03-03-2012-1888079.php
    Dommage que Monsieur ONESTA, avec un grand M, tant pour son palmarès sportif que pour son comportement citoyen, n’apporte pas son soutien à un candidat à la présidentielle. Nul doute que la notoriété et le comportement moral ce ce Monsieur donnerait un coup de pouce au prétendant. Ils se font rares les “Monsieur propre” dans le monde du sport, du showbizness … !

Write a Comment