Henri, projeté en avant-première


HenriSuite sur l'ouverture du festival de cinéma de Vernon. Samedi soir, au ciné-théâtre, devant une salle comble, Yolande Moreau est venue présenter sa deuxième réalisation, après "Quand la mer monte" en 2004. Le titre de son film est le patronyme du personnage masculin, Henri, (voir reportage de jeudi dernier) interprêté par l'acteur italien Pippo Delbono. L'histoire tourne autour des deux personnages centraux, dont la remarquable Candy Ming, actrice et musicienne, né en 1990 à Dieppe et découverte par Benoit Delépine créateur du Groland de Canal+. Vidéo, interview de Yolande Moreau.

 

La sortie nationale de "Henri" est prévue le 4 décembre, mais déjà le film s'offre quelques avant-premières un peu partout. C'est la tournée promotionnelle, pour une mise en bouche. A Vernon, hier soir, ce fut un succès. Le public était au rendrez-vous et Yolande Moreau, en voisine, aussi.

Henri, a été remarqué à Cannes en mai dernier, en séance spéciale de la quinzaine des réalisateurs.

Il faut découvrir ce beau film qui sort des sentiers battus de la traditionnelle production française. C'est vrai, le film est de production belge mais devrait effectuer un beau parcours dans les salles de l'hexagone.

Categories: Eure

Comments

  1. Serge janssen 17 octobre, 2013, 18:10

    c’était une excellente soirée ….

  2. Isabelle 14 octobre, 2013, 19:25

    Merci à Yolande Moreau pour ce moment de poésie. Son film est lumineux, ses personnages semblent atteints par la grâce et nous touchent au plus profond de nous-mêmes. La réalisatrice filme avec son coeur et cela fait du bien en ces temps difficiles.
    Merci aussi à elle pour la simplicité et la gentillesse dont elle fait preuve vis-à-vis de son public.

Write a Comment