Giverny, 2ème site touristique de Normandie

Giverny Maison du TourismeSur l'ensemble des cinq départements normands, Giverny, dans l'Eure, se classe 2ème site de la grande Région, après le Mont-Saint-Michel, par le nombre de visiteurs. L'Agglo, la Région et le Département, ont bien compris le fabuleux atout touristico-économique et n'ont pas hésité à financer la Maison du Tourisme, outil indispensable au développement du département à travers le village de Claude Monet.

  

Avant son inauguration officielle de jeudi dernier, la Maison du Tourisme de Giverny fonctionnait depuis un mois. Elle est le fruit d'un travail entre plusieurs partenaires et constitue la vitrine d'une identité locale, départementale et régionale, aux confins de l'Ile-de-France et de la Normandie. Avec plus de 600 000 visiteurs l'an, à la maison de Monet et près de 250 000 pour le seul musée des Impressionnistes, Giverny s'est installé, définitivement, comme le haut-lieu touristique de la Haute-Normandie et 2ème mieux placé de la Normandie.

L'envoloppe nécessaire pour la réalisation de la Maison du Tourisme s'élève à près de 320 000 €.

La part de la CAPE est de 102 632 €. Celle de conseil régional de 92 432 € et 123 242 € pour le conseil général. Naturellement, le prix du terrain est compris dans l'enveloppe.

Categories: Eure

Comments

  1. Jacques Calmon 10 juillet, 2012, 16:34

    Il est temps et bien que nos élites se rendent compte que la Culture et le Tourisme peuvent être aussi un vecteur de développement d’un département et d’une région.

Write a Comment