Gilles Langlois, ancien vernonnais, sort son 4ème roman

Gilles Langlois, ancien vernonnais, sort son 4ème roman

Il est né à Caen, en 1955, mais a étudié à Vernon avant de devenir directeur d’agence bancaire. Il sillonne, ensuite, plusieurs régions françaises dans le cadre de sa profession. Attiré par l’écriture, il se lance dans le roman. Gilles Langlois revient avec un 4ème récit “Quand Saigne le Désert”, que j’ai eu l’honneur de lui préfacer.

Après “La Dernière Touche” en 2008; “Cellules” en 2012; “Clairon Libre” en 2017, voilà maintenant “Quand Saigne le Désert. Entre-temps, Gilles Langlois participe à des concours et écriture de Nouvelles. Parallèlement, il poursuit son métier à la banque, mais le quittera ensuite pour se consacrer exclusivement à l’écriture.

Lieu, action et personnages

L’action de “Quand Saigne le Désert” se situe à Mossoul durant l’été 2014, en pleine guerre. L’auteur nous conte l’histoire de André Vidal, humanitaire détaché à Mossoul par l’ONG à laquelle il appartient. C’est juste après l’arrivée de hommes de Daech. Sa vie bascule le jour où il rencontre Diyana, une jeune femme kurde qu’il va aimer et qui se sacrifiera pour lui sauver la vie…..pour sauver, à son tour, Diyana, il lui faudra admettre un affrontement violent avec un groupe de Daech. Histoire à rebondissements multiples, où violence, action humanitaire, trahison et amour, sont les ingrédients choisis par l’auteur. Le réalisme demeure. Gilles Langlois a pu mener à bien son roman après avoir fait des recherches sur la situation du pays, à cette époque.

Le livre de Gilles Langlois vient de sortir aux éditions Edilivre. Il est disponible sur le site de la maison d’édition www.edilivre.com. Fin juillet sur Amazon; début septembre sur FNCA et Chapitre. Il peut, aussi, être commandé en librairie, en France, Suisse et Belgique.

Categories: Eure

Write a Comment