Evreux, meeting de soutien à Martine Aubry

Guillaume bachelay Devant une salle clairsemée, Michel Champredon a expliqué les raisons de son soutien à Martine Aubry. Peu après, Guillaume Bachelay a tracé les grandes lignes du projet de la candidate, en mettant l'accent sur la problématique de l'emploi dont sont victimes, en premier lieu, les jeunes, puis les séniors.

Le vice-président du Conseil Régional de Haute-Normandie, brillantissime orateur et fin politique, n'a pas beaucoup de souci à se faire pour son entrée en politique, par la grande porte, si la gauche gagne les élections de 2012. Quel que soit le candidat, ou la candidate, choisi par les français, l'on retrouvera Guillaume Bachelay aux commandes d'un ministère, ou d'un charge importante au sein de la nouvelle majorité. Son approche sur le chômage des jeunes et des séniors est d'une justesse et d'un réalisme étonnants. Il faut écouter ce passage sur la vidéo. L'emploi qui ne être déconnecté du mauvais état de l'industrie française. "Nous devons produire en France et en Europe. Actuellement et depuis bien longtemps, la France n'a pas la base de productivité nécessaire dans les entreprises de 200 à 500 salariés. Une situation que les allemands ont su régler dans les entreprises de cette taille. En France, nous les PME et les entreprises très importantes qui tirent leur épingle du jeu, mais c'est insuffisant..Guillaume Bachelay défend aussi la puissance publique, qui a un rôle important à jouer, dans le concept de productivité de tous les secteurs d'activités. En substance, le rôle de l'Etat doit être renforcé en période de crise profonde. Autre changement que la gauche apportera, dans l'hypothèse d'une victoire, est la mise à niveau d'une anomalie liée à la taxation des entreprises. Actuellement, une PME est taxée à un niveau de 30%, tandis que les groupes du CAC 40 ne paient que 8%, et certaines paient 0%. La gauche remettra les pendules à l'heure, affirme Guillaume Bachelay…..

 Avant cela, Michel Champredon s'est lui-même soumis à la question "pourquoi je soutiens Martine Aubry, alors que je sui membre du PRG? Mais parce que je veux gagner en 2012!" Est-ce à dire que le maire d'Evreux ne voit la victoire de la gauche que par Martine Aubry? Les faits lui donneront, peut-être, tort. Et puis la question de son engagement dans le Parti Radical de Gauche, peut se poser. Pourquoi n'est pas retourner au Parti Socialiste, puisqu'il soutient la Première Secrétaire? La ligne droite est toujours plus courte que les courbes. Jean-Michel Baylet, le candidat à la présidentielle, doit être heureux de savoir qu'un de ses nouveaux membres, maire d'un ville de 55 000 habitants, ne va pas voter pour lui. Mais en fin politique, il doit savoir pourquoi……A suivre.

Categories: Eure

Comments

  1. Ludovic 4 octobre, 2011, 18:56

    2. Ludovic 01/10/2011
    J’ai également trouvé ce meeting très intéressant et instructif. Cela a conforté mon choix c’est-à-dire soutenir Martine Aubry !
    http://

  2. Lagadu 4 octobre, 2011, 18:54

    1. Lagadu Gwenn 29/09/2011
    Au moins, ce meeting est le seul dans l’Eure organisé dans le cadre des primaires. J’y étais et j’ai trouvé ça intéressant. Aubry est effectivement à mon avis celle qui convient pour la Gauche en 2012.
    http://

Write a Comment