Evreux, le leader national du commerce en ligne va s’installer au Long Buisson

Evreux, le leader national du commerce en ligne va s’installer au Long Buisson

Hier, le groupe Alpha Direct Service (ADS), filiale du groupe Rakuten-PriceMinister, a signé avec l’Agglo du Grand Evreux, l’achat d’une parcelle 81 653 m2 de terrain située sur le parc d’activités du Long-Buisson. Le groupe va y construire un entrepôt logistique destiné à accroître ses capacités dans le commerce en ligne. Un bâtiment haut de gamme de 35 000 m2. La société promet de doubler de nombre d’emplois en CDI d’ici trois à cinq ans.

PriceMinister

L’accord a été conclu à l’Hôtel de l’Agglomération entre Monsieur Adrien Diaconu, président d’ADS et Monsieur Guy Lefrand, le président du Grand Evreux Agglo.

Le groupe ADS était déjà présent, depuis 2007, à Gravigny près d’Evreux. Le site du Long Buisson lui permettra de regouper ses activités, avec une montée en puissance dans son développement. Pour justifier le choix du site, le président du groupe explique “«Notre société a trouvé sur Evreux une main d’oeuvre de qualité permettant des conditionsoptimales de travail. Nous avons apprécié l’accueil que nous a réservé le Grand EvreuxAgglomération lors du travail collaboratif mené pour mettre en oeuvre ce projet. Pour A.D.S., le site d’Evreux s’inscrit dans une relation historique liée à son implantation, mais reste très prometteur pour les développements de l’avenir».

L’entrepôt devrait être livré à la fin de cette année, après la réalisation d’importants aménagements pour la mécanisation d’une partie de sa production.

Le groupe en chiffres

ADS a été créé en 2002, le groupe génère un chiffre d’affaire de 70 millions d’euros. Spécialiste dans les prestations logistiques logistiques à haute valeur ajoutée dans e-commerce (commerce en ligne) et la vente à distance. Alpha Direct Services propose un service complet depuis la commande par courrier, téléphone et Internet, jusquà la livraison. Il groupe gère l’ensemble des flux: informations, finances et marchandises. Il s’appuie sur la compétence de 400 salariés en CDI et juqu’à 600 en période de pointe (200 CDD)

Filiale de Rakuten-PriceMinister

ADS a été rachetée en 2012 par le groupe japonais Rakuten, qui avait aussi racheté le français Price-Minister second site en ligne, en France. PricMinister avait été crée en 2000 par Pierre Kosciusko-Morizet. ADS souhaite que son site ébroïcien deviennent l’une des plus importantes plaeformes de commerce en ligne. Aujourd’hui, elle expédie 150 000 colis/jour et traite un million de références, c’est-à-dire de produits divers, dont des marques prestigieuses comme Lacoste, Occitane, Sarenza, Bayard ou Hachette…

Categories: Evreux

Write a Comment