Evreux. Jean-Pierre Nicolas peaufine son Grand Saut


JP NicolasL'ancien maire d'Evreux tenait hier soir sa première réunion publique devant une cinquantaine de personnes. Il s'agissait de rendre compte et d'analyser les réponses d'ébroïcens sur l'avenir de la friche de l'ancien hôpital. Plusieurs intervenants donnaient également leur avis et position sur cet immense chantier, quelle que soit sa destination. Sur sa déclaration de candidature, Jean-Pierre Nicolas n'a rien dit à l'assistance, mais a été plus disert devant la caméra.

 

L'ilot Saint-Louis, au coeur de la ville, est le grand point d'interrogation. Le maire actuel n'en dit pas grand-chose et les candidats aux élections municipales sont très prudents. Que faire de ce mastodonte en béton, le réaménager ou le détruire? Aucune piste sérieuse pour l'instant. Les idées fusent: commerces, habitat, services publics….Classique. Sa déconstruction laisse également perplexe. Combien d'années seront nécessaires pour un tel chantier et quel en sera son coût? Les prochaines élections municipales n'apporteront pas de réponses précises et les candidats le savent….

Jean-Pierre Nicolas, candidat potentiel, devait se prononcer au cours de cette soirée sur sa décision attendu depuis le mis de juin. "Chaque chose en son temps" avait-il déclaré. Hier soir, nouvelle attente, l'ancien maire espère toujours que Guy Lefrand, chef de file de la liste UMP-UDI, se retire pour laisser la place à Bruno Le Maire qui ne le souhaite pas. Ce s'appelle, tourner en rond ou dialogue de sourds. Qu'attend Jean-Pierre Nicolas? Réponse dans la vidéo.

Categories: Eure

Comments

  1. Rocky 2 octobre, 2013, 09:52

    ces vrai, robert roico n’a pas bu sa poule au pot, ces pour sa que c’est moyen intellectuel ne çon pas en sa possession

  2. Etienne 2 octobre, 2013, 07:50

    Il est toujours très facile de critiquer! Qui a mené une étude s’appuyant des forces vives sur Evreux? Une étude qui mène à rien mais qui s’appuie sur plus de 600 avis d’ébroïciens (merci pour eux!)? Qui a répondu à toutes ces personnes dans la salle? Qui était entouré d’une équipe représentant des responsables d’associations, des commerçants… ce fameux jeudi soir? Qui est toujours au conseil municipal d’Evreux pour représenter la droite? Qui est sur le marché d’Evreux avec son équipe? La liste des actions est longue. Je reste surpris au moment ou il est souhaitable de réunir la droite que l’on puisse avoir des propos comme cela… Soyons magnanimes, souhaitons que la droite puisse s’unir et ravaler quelques conflits ancestraux pour Evreux qui continuent d’être colportés!

  3. Duval Roger 1 octobre, 2013, 21:26

    le premier commentaire de Beg Braz n’ai pas méprisante à l’encontre de JP Nicolas, c’est une analyse sensée, Robert R. c’est ridiculisé, il ne devait pas être en possession de tout ses moyens intellectuels.

  4. Zébulon 27 septembre, 2013, 15:25

    Espérons qu’à la St Nicolas il y aura du nouveau sinon le père fouettard risque bien de jouer un role en 2014 !

Write a Comment