Evreux, Jean-Pierre Nicolas a réussi le pari de boucler sa liste

  Liste Nicolas traitéA gauche, c'était la perplexité. A droite, la quasi certitude que l'ancien député-maire ne bouclerait jamais une liste avec 43 noms. Il a réussi. Une liste dans une moyenne d'âge de 50 ans, des colistiers issus de tous les quartiers de la ville et un large éventail de professions. "Notre Parti c'est Evreux" est la troisième liste présentée officiellement à la presse, d'autres devraient arriver avant le 6 mars, date limite de dépot en préfecture. Photo, cliquer dessus pour agrandir. Cliquer aussi sur les 4 flèches à côté de vimeo, en bas de l'écran pour l'insérer en plein écran.

 

Les journalistes locaux qui suivent la Campagne des municipales, sur l'ensemble du département, voient les candidats se démener  comme de beaux diables. Certains ont plus de facilités que d'autres à composer leur liste. Le constat fait, est que les plus offensifs et déterminés ne sont pas toujours ceux que l'on imaginaient. C'est vrai un peu partout et notamment à Evreux….

Ainsi, Jean-Pierre Nicolas et ses amis mettent le paquet depuis plusieurs semaines et mois. C'était d'abord concocter un projet au fil des jours. Le vendredi 14 février, par exemple, l'équipe invitait la presse à découvrir le concept du Pôle d'Echange Multimodal de la gare d'Evreux. Un gros morceaux sur l'aménagement du quartier de la gare et de la gare elle-même, impactant de fait, Navarre, le Lycée et la Madeleine. L'étude a été dirigée par Isabelle Sas, urbaniste et colistière. Un gros travail de recherches et d'analyses sur l'attractivité de la gare et ses différentes déclinaisons de la fréquentation et animation du quartier. La liste "Notre Parti c'est Evreux" envisage la construction d'un passage souterrain dont l'objectif premier est la sécurisation des piétons. De même que le stationnement et les divers aménagements modernes, dans et autour de la gare…

Reste l'aspect financier de cet aménagement qui, selon Jean-Pierre Nicolas transformera radicalement la physionomie du quartier et le bien-être des usagers et des rivearains. Le projet n'est pas chiffré, car il faut avant tout trouver des partenaires financiers….. Le projet de la gare figure, dans le détail, sur le site Internet de la liste..

Samedi matin, 22 février

C'était la joie dans la permanence des la rue Franklin Roosevelt. Tous les colistiers ne pouvaient être présents. Des absents ont pu entendre, via le portable, les applaudissements nourris à l'annonce officielle de monsieur Nicolas. Les troupes sont au complet, reste le plus difficile: convaincre les ébroïciens….

La liste dans l'ordre cliquer ici Téléchargement Liste Officielle Notre Parti C'est Evreux

 

Categories: Eure

Comments

  1. Mathilde 25 février, 2014, 18:04

    La question est de savoir si une équipe est uniquement basée sur un seul homme. Nous entendons parlé de Guy Lefrand, de Michel Champredon… Là, nous avons un vrai duo, avec Anita Mallet, qui a œuvré des années ensembles. Anita est bien présente et elle joue un rôle déterminant. De même,de nombreux colistiers sont engagés dans des associations et des activités au sein de la ville. Nous avons donc une équipe qui entoure un homme porteur de valeurs pour Evreux.

  2. Hervé 25 février, 2014, 14:41

    @ coeuretraison
    Attention, à vouloir vendre la peau de l’ours avant le vote des électeurs est scabreux. Vous n’aimez pas la liste de Guy Lefranc, cela vous regarde mais Nicolas à 75 ans c’est l’age où normalement on doit être à la retraite. les gens d’évreux vont-ils accepté un maire de cet age? Guy Lefranc et champredon sont plus jeunes, les autres candidats aussi. La question se pose, non?

  3. coeuretraison 25 février, 2014, 13:32

    Enfin de l’oxygène…
    Il était temps, nous commencions à avoir des difficultés respiratoires,voir quelques nausées, tellement l’air était vicié.
    Enfin une liste de personnalités ébroïciennes, sans intérêts particuliers, ni conflits d’intérêts; aucune personne n’arrive de Versailles,de Paris, ou de Verneuil, pour réaliser un coup!, aucun mangeur de “soupe”!
    Tout le monde derrière l’homme infatigable, et celle qui saura, j’en suis sûr, être la meilleure avocate d’Évreux.
    Ils sont des hommes et des femmes d’expériences et de compétences impliqués à Évreux, pour servir leur cité.
    Mais qu’est-ce qui fait la force de cette liste?
    Son leader légitime et incontesté, pas seulement; l’esprit d’amitié et de cohésion qui l’anime, la volonté politique, le désir de servir ces concitoyens.
    Ou tout simplement parce que, pour chacun d’entre eux, la seule place qui compte c’est celle d’Évreux!
    Les ébroïciens sont intelligents, ils ont compris!Ils ne se laisseront pas berner par les belles paroles et le beau costume d’un 43éme de liste qui fait semblant de s’intéresser au destin de la ville, alors qu’il est obnubilé par le sien.
    Merci “Notre Parti c’est Évreux” Respirons…

  4. André 25 février, 2014, 08:42

    La présence sur la liste du docteur Marx, président de l’ordre des médecins, prouve que la démarche de Jean-Pierre Nicolas et Anita Mallet, est la bonne. Un homme comme lui ne serait pas allé se perdre dans une opération aventureuse. Par ailleurs, j’apprécie ce que disent les personnes interviewées. Elles parlent avec calme et détermination, sans insulter les adversaires. J’avais du mal à me déterminer jusqu’à maintenant, mais je pense que je vais faire confiance à cette liste.

  5. ericp27 24 février, 2014, 22:15

    et si on fixait un age limite en France, pour rester dans la politique?
    75ans c’est bien déja, allez 80 maxi, et on n’en parle plus!
    un peu de renouvellement bon sang…!!!
    déja on a fait un grand pas avec la parité, excellente chose dans notre démocratie, maintenant il nous reste à abaisser les moyennes d’age

  6. Philippe Brennetot 24 février, 2014, 21:28

    Je dois bien dire que sur le terrain la liste de Jean-Pierre Nicolas/Anita Mallet est en très belle progression.
    D’une part Jean-Pierre Nicolas conserve un grand nombre de fidèles sur Évreux et d’autre part celles et ceux qui étaient tentés de soutenir la liste de Guy Lefrand ont fait depuis la semaine dernière une grande marche en arrière pour au final dire qu’ils voteront : Jean-Pierre Nicolas.
    Comme chacun le sait Jean-Pierre Nicolas au delà de sa connaissance totale de la ville d’Évreux a durant ces 6 dernières années continué son engagement sur le terrain. Toutes les réunions, tous les débats, sa présence systématique au conseil municipal … il était là !
    Les 43 personnes qui composent la liste de Jean-Pierre sont des gens engagés, tous et sans exception de vrais ébroïciens.
    Cher Jean-Pierre, chère Anita, chers tous,
    Pour ma part j’ai fait mon choix. Au delà de tout clivage politique, je soutiendrais et voterais la liste de Michel Champredon. Je pense en effet que le mandat de Michel Champredon aura été un bon mandat. Évreux n’a malheureusement pas le temps de perdre 18 mois / 2 ans. Je souhaite que Michel Champredon confirme plus que jamais les initiatives engagées depuis 6 ans.
    Je souhaite de tout cœur à la liste “Notre Parti c’est Évreux” une très belle campagne.
    Certain que votre liste créera la surprise.
    Respectueusement à vous.
    Philippe BRENNETOT

Write a Comment