Évreux, 5000 manifestants contre la réforme des Retraites

Évreux, 5000 manifestants contre la réforme des Retraites

Un million, en moyenne, sur l’ensemble de la France. Le rejet du projet de réforme des Retraites, proposé par le gouvernement, s’affirme chaque jour. Outre les manifestants, une majorité de français n’en veut pas. Dilemme pour le pouvoir qui doit faire le choix entre un abandon pur et simple et un aménagement, très poussé, de son futur texte.

A Évreux, hier, la CFDT a fait cavalier seul avec un rassemblement de 60 personnes, environ, devant la préfecture. Le syndicat réformiste est pour la réforme, mais propose un dispositif où il n’y aurait aucun perdant. De leur côté les autres syndicats ne veulent pas en entendre parler et exigent un abandon pur et simple si le gouvernement s’entête sur la retraite par points

Devant la préfecture, Jean-Luc Piednoir responsable juridique de la CFDT de l’Eure, a exprimé la position du syndicat arguant la nécessité de la réforme mais pas à n’importe quel prix, “La CFDT ne critique pas la réforme, mais la manière dont elle est conduite et la volonté du gouvernement d’y ajouter des mesures de recul d’âge………” Jérôme Pasco, suppléant du député LREM Fabien Gouttefarde, a répondu à l’invitation de la CFDT pour y apporter son soutien. Voir reportage vidéo.

Pendant ce temps, dans le centre-ville, environ 5000 manifestants favorables au retrait de la réforme ont défilé sans le moindre incident.

Categories: Eure, Evreux

Write a Comment