Eure, résultats des sénatoriales

Eure, résultats des sénatoriales

6 listes étaient en présence dans le département de l’Eure. Elles sont composées de 5 colistiers. Un scrutin à la proportionnelle intégrale, donc à un seul tour. Le département compte 1 824 grands électeurs.

Les listes sont, dans l’ordre de leur inscription en préfecture: 1) Liste présentée par le Rassemblement National Pour le Rééquilibrage Territorial (LRN; 2) Unis Pour Nos Commune et la Ruralité (LUD); 3) Changeons d’Eure (LVEC); 4) L’Eure en Commun (LUG); 5) Ensemble pour l’Eure (LDVC); 6) Alliance des élus de l’Eure ( LDIV)
Nombre d’inscrits : 1936
Taux de participation : 99.64 %

Sont élus:

Hervé MAUREY, Kristina PLUCHET Liste d’union de la droite
Pourcentage de voix exprimées pour la liste : 49.77 %

Sébastien LECORNU Liste divers centre
Pourcentage de voix exprimées pour la liste : 30.76

Mauvaise pioche pour la sortante Nicole Duranton qui en changeant de camp est allée au tapis. Si elle était restée avec Hervé Maurey elle serait encore sénatrice ce soir de plein droit. Elle était membre de la majorité départementale depuis 2014 avec Hervé Maurey et Ladislas Poniatowski. Ce dernier quitte volontairement la vie politique d’où sa participation à la dernière place. Madame Duranton sera repêchée si Sébastien Lecornu reste au gouvernement, ce qui semble être le cas.

Categories: Eure

Comments

  1. Denis 29 septembre, 2020, 21:31

    @Paule

    Tradition centriste avec Maurey et Lecornu, deux hommes de droite conservateurs prêts à vendre leur âme et leur chemise dont les dents rayent le parquet et qui vont là où le vent les porte ?

  2. Philippe HACHET 28 septembre, 2020, 21:21

    écologistes battus, nous pourrons avoir notre sapin de Noël. Le mouvement écologiste adulte, responsable, capable de gérer la France reste à créer.

  3. Paule 28 septembre, 2020, 13:26

    Rien d’étonnant. Ce n’est que la tradition centriste de l’ ‘Eure qui se manifeste aux Sénatoriales avec les grands électeurs.
    Certains devront en tirer des leçons…

  4. José Alcala Author 28 septembre, 2020, 11:41

    @ Hervé Herry
    Mais oui, on peut dire de Sébastien Lecornu que de plateau en plateau il est l’Architecte de son propre destin.

  5. Hervé Herry 28 septembre, 2020, 09:48

    Sénateur sortant (H Maurey) plus Kristina Pluchet, agricultrice, de la famille d’un ex senateur (Alain Pluchet de 1983 à 1998)…tous trois très estimés dans les communes rurales (voir le nom de la liste de Hervé Maurey)…le challenge d’arriver en tête était lourd pour Sébastien…si .les terres agricoles des plateaux ne lui ont pas été favorables, il a cependant effectué ce jour son premier pas sur le chemin de l’ascension d’un autre Plateau.

    Allez ce sera mon clip de fin…
    salut José

  6. marcel le macellois 28 septembre, 2020, 08:56

    Benoit, vous êtes jaloux

  7. Ben oit 27 septembre, 2020, 22:27

    Enfin du bon sens dans les résultats de cette élection sénatoriale, la girouette de l’Eure reçoit une petite claque, Certes pas de fin mais un avertissement avec son appétit boulimique et son égo surdimensionné !

Write a Comment