Eure. Pascal Lehongre nouveau président du conseil départemental, intérimaire

Eure. Pascal Lehongre nouveau président du conseil départemental, intérimaire

Le maire de Pacy-sur-Eure, vice-président du conseil départemental en charge des Finances, a été désigné à l’unanimité par le groupe majoritaire du conseil pour devenir président. Il n’y a pas eu d’autres candidatures, notamment celle de Jean-Paul Legendre qui aurait pu y prétendre à plus d’un titre, mais n’a pas été autorisé à postuler. Le nouveau président sera désigné officiellement en séance plénière prochainement. L’opposition de gauche présentera, pour la forme, un ou plusieurs candidats. Frédéric Duché, l’un des vice-présidents, a diffusé un communiqué de presse pour signifier ce choix.

Sur un air aigre-doux

Dans ce texte, il est a noté une singularité, “Pascal Lehongre assurera la présidence du conseil départemental de l’Eure aussi longtemps que durera la mission de Sébastien Lecornu au sein du Gouvernement”. En terme un peu plus populaire, cela aurait pu être, “Garde-moi la place au chaud. Si un jour je suis viré tu dégages et je reprends mon fauteuil”. C’est bien joué, du grand art. Pascal Lehongre en bon camarade obéira car c’est un bon intérim.

L’homme bon

Sébastien Lecornu fait savoir, dans le communiqué, qu’il “continuera à siéger comme conseiller du canton de Vernon-Giverny et prendra la tête du groupe majoritaire à l’assemblée départementale”. Le poste était occupé par Jean-Paul Legendre jusqu’en 2015, alors groupe d’opposition. Lors du changement de majorité, c’est Frédéric Duché qui fut désigné. Décidément, Monsieur Legendre est entré dans le rôle de l’éternel perdant. Le tout est de savoir s’il est heureux d’un tel sort.

Cours après moi que je t’attrape

Lors de sa nomination au gouvernement, Sébastien Lecornu déclarait au journal Paris-Normandie, “Je serai ministre à 100%“. Alors que reste-t-il comme pourcentage pour le canton de Vernon-Giverny et pour la mairie de Vernon comme 1er adjoint?. Bon, tant que le système fonctionne, que personne n’interroge et que tout le monde est satisfait, l’on ne peut qu’encourager Monsieur Lecornu à poursuivre ses 100% sur les sentiers de la gloire.

Categories: Eure

Comments

  1. Lilirose 30 juin, 2017, 11:11

    Bonjour, le 100% je gere de loin et ne répond pas aux citoyens.
    Une victime

Write a Comment