Eure municipales, les principaux résultats

Eure municipales, les principaux résultats

C’est sans surprises. Les maires qui n’avaient pas été élu dès le premier tour en mars dernier, mais bien placés pour l’emporter au second, sont reconduits.

A Évreux, le sortant LR Guy Lefrand l’emporte sans difficulté devant le socialiste Timour Veyri et le candidat LREM Guillaume Rouger. Idem pour Alexandre Rassaërt maire LR sortant de Gisors. A Gaillon c’est Odile Hantz, adjointe au maire sortant qui replacera le maire PS, avec plus de 60% des voix devant Antoine de Cosmi, candidat LR.

Un second tour bien terne pour diverses raisons. D’abord un taux record d’abstention. Ensuite, deux tours espacés de trois mois retire de l’intérêt à l’élection. Les élus, bien sûr, ne sont pas responsables de cette situation. Même la prise de nombreuses villes par les écologistes, semble assez désuète à la lecture du nombre de voix.

Categories: Eure

Comments

  1. Zébulon 29 juin, 2020, 18:18

    Les urnes ont parlé mais les candidats élus le sont avec, pour certains, une abstention allant jusqu’à 68% pas de quoi se réjouir car ils ne représentent très peu de leurs concitoyens. La démocratie en prend un sérieux coup. Espérons que ces élus seront à la hauteur des espérances des électeurs, de leurs programme. Maintenant reste à négocier les postes lors du prochain conseil municipal puis ceux des communauté d’agglomération : de quoi alimenter le blog ! Affaire à suivre.

Write a Comment