Eure, la ministre des Sports à Val-de-Reuil et Conches demain vendredi

V. FourneyronC'est un déplacement officiel que fera, demain vendredi, Valérie Fourneyron ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education Populaire et de la Vie. D'aucuns y verront "un coup de main à des amis politiques pour les élections municipales". La décision de ce déplacement aurait été prise depuis longtemps, selon des membres du PS, mais le soupçon va demeurer. Pourtant, un élément suffisament explicite démontre le contraire.

A Val-de-Reuil, ce sera une cérémonie de remise de médaille d'or de la jeunesse et des sports, à Patrick Le Fur, vice-champion du monde vérant de squash 2013. Ce sera à 11h30 au Tennis-Squash du Centre Lacoste de Val-de-Reuil. Puis 50 minutes plus tard, la signature d'un emploi d'avenir en faveur du club de HandBall, au stade Jesse Owen.

La ministre se rendra, dans l'après-midi à Conches, à une manifestation de sport adapté, au collège Guillaume de Conches, avec le coup d'envoi d'un match de Basket sport adapté, une visite des ateliers de sensibilisation "Sport et Handicap", et des écchanges avec les jeunes et les partenaires du match. C'est le maire de Conches, Alfred Recours, qui accueillera la ministre des Sports, entouré d'élus de la communune et du département.

Y voir un déplacement "politique", ne serait pas très crédible, puisque Alfred Recours est le seul candidat, avec son équipe, en lice pour les municipales. Ce sera la seule liste et aucune autre, à droite comme à gauche. De plus, il est prouvé depuis longtemps que la venue d'un ministre dans une commune et un département, ne fait ni défait une élection.

 

Categories: Eure

Write a Comment