Diego Ortega présente la liste “Louviers Ensemble Demain”

Diego Ortega présente la liste “Louviers Ensemble Demain”

En Campagne depuis plus d’un an, l’ancien Directeur de Cabinet de Franck Martin dévoile sa liste, non pas de 33 mais de 35 noms. Il choisit le Big’Art, café-restaurant situé en face du manoir de Bigard pour la présenter à la presse. Ils et elles sont 33 plus 2. Si la moyenne d’âge n’est pas un critère, selon le candidat tête de liste, il a quand même veillé à ce qu’elle ne soit trop élevée: 45,15 ans. Les âges vont, ainsi, de 23 ans pour le plus jeune à 68 ans.

Dans la salle du café-restaurant les candidats occupent toutes les tables et chaises. La tête de liste, à la manière d’Emmanuel Macron, prend place au milieu, debout et se lance dans un exposé sur le choix de ses colistiers et les qualités de ces derniers. Outre la nouveauté et les compétences de chacun, Diego Ortega insiste sur l’aspect diversité. Le mot lui plait. Sorte de sésame incontournable aujourd’hui et répandu sur toutes les listes quelle que soit la couleur ou la sensibilité politique de chacune. La France multiculturelle fait son œuvre qui se décline sur l’ensemble du territoire.

Diego Ortega joue sur l’expérience et la nouveauté. Des colistiers d’hier et des nouveaux venus. La question portant sur la non présence de l’ancien maire, Franck Martin, a été posée par un journaliste. Diego Ortega y répond sans ambage (voir reportage vidéo ci-dessous). La liste “Ensemble Louviers Demain” est entrée de plain-pied dans une campagne électorale dont personne n’entrevoit, pour l’instant, ce qu’il en adviendra à l’issue du premier tour. Qu’il soit permis, tout de même, d’avancer que l’équipe sortant n’est pas KO au seul prétexte que cinq autres listes lui font face

Composition de la liste “Louviers Ensemble Demain”

A noter que la liste s’est dotée de deux autres colistiers en 34ème et 35ème position, comme l’autorise la loi. Il s’agit Madame Véronique Jeanne et Patrice Yung.

Categories: Louviers

Comments

  1. José Alcala Author 19 février, 2020, 17:40

    C’est corrigé. Mille excuses pour ce détournement bien involontaire.

  2. Piednoel eric 19 février, 2020, 15:20

    Bonjour, suite à votre article j’aimerais rectifier une chose,blé Big’Art est un café restaurant et non un bar café.
    Amicalement.
    Le gérant du restaurant Big’Art.

Write a Comment