Conches, Marc-Antoine Jamet se plante en direct

MAJMarc-Antoine Jamet devient un personnage de roman. A la fois attachant et imprévisible. A Conches, vendredi, il  était présent pour soutenir Jean-Louis Destans, candidat dans la 2ème circonscription. A la tribune, le 1er Secrétaire Fédéral se lance dans un numéro de dialectique qui réjouit la salle, mais…

 

 L'homme a du talent. Devant 400 personnes, il dénonce une UMP défaite et s'en prend à ses députés sortant en des termes très marquants. Le "Fou", la "Brute" et le "Baron". Nommément, Morin, Gilard et Nicolas. Puis, enfonce le clou sur Jean-Pierre Nicolas en réduisant son action parlementaire à une seule proposition de loi. Marc-Antoine Jamet évoque cette loi et à son énoncé, la salle éclate de rire. Au premier et au deuxième rang, des conseillers généraux et des élus de la municipalité d'Evreux, dissidents sans jamais avoir été exclus. A priori, ils n'ont jamais entendu parler de cette loi, sinon le ricanement aurait été plus discret. Pour qui suit la vie politique en général et parlementaire en particulier, Marc-Antoine Jamet s'est, évidemment, planté et sur le contenu et sur sa finalité. Lundi la séquence complète sera diffusée avec la réponse du député Jean-Pierre Nicolas…

Jean-Louis Destans n'avait pas besoin de cette intervention habituellement jouée par les chansonniers du Caveau de la République ou du théâtre des Deux-Ânes. Le candidat socialiste, dont le sérieux de son intervention tranche nettement avec celle du chauffeur de salle, n'avait pas imaginé cette improvisation. Séquence sympathique en demi teinte. Il faut conserver Marc-Antoine Jamet dans le PPE (Paysage Politique Eurois) sinon, il nous manquera.

Le reportage complet sur le meeting de Conches, avec Jean-Louis Destans, Valérie Fourneyron ministre des Sports et Alfred Recours, mardi.

Categories: Eure

Comments

  1. DD 4 juin, 2012, 17:07

    @ zebulon
    vous faites erreur il me semble. Une proposition de loi a été votée par l’assemblée nationale. si je regarde bien sur le site de cette meme assemblée, il apparait que la loi qui avait pour objectif de protéger les consommateur n’a pas été inscrite à l’ordre du jour du sénat. si le sénat ne souhaite pas protéger les consommateurs, ce n’est tout de meme pas de sa faute !
    si je lui bien, toujours, cette meme loi a été integrée dans un texte du gourvernement, lui aussi voté par les députés, mais une fois de plus pas inscrite au sénat.
    peut etre que le sénat, qui est à gauche, n’aime pas les consommateurs !!!

  2. Denis 3 juin, 2012, 05:10

    MAJ s’est toujours servi du Parti Socialiste pour tester ses talents supposés dans le comique troupier. Il faut bien occuper le petit peuple.

  3. Pietr le letton 2 juin, 2012, 23:50

    Magnifique Marc-Antoine Jamet… Déjà qu’il avait tendance à gaffer mais avec la fatigue, ça devient de plus en plus systématique, voire dangereux.
    Magnifique bourde aussi au conseil d’agglomération Seine-Eure jeudi dernier. Alors que tout le monde l’attendait sur une délibération qui remettait en cause son attitude mettant en cause le développement économique sur le territoire … Maj endormi a laissé passer son tour et a voté pour à la délibération qui l’accablait ! Piteusement, il a quelques votes plus tard, demandé au président de faire modifier le vote des délégués de Val de Reuil … et de faire noter sur le compte rendu qu’il s’était abstenu…

  4. zébulon 2 juin, 2012, 23:48

    12 propositions de loi en près de 10 ans
    Au cours de l’actuelle législature, il a déposé 8 propositions de lois , dont une a été reprise de l’anciennelégislature:
    proposition de loi tendant à protéger les consommateurs victimes de la faillite des sociétés de vente par correspondance,
    une visant à exonérer la pension des orphelins de l’impôt sur le revenu dans la limite de 12000 euros,
    une tendant à lutter contre des erreurs de prises de médicaments génériques,
    une autre visant à permettre l’immatriculation des motos cross,
    une visant à renforcer la protection des consommateurs en matière de vente à distance,
    une visant à renforcer la protection et la sécurité des utilisateurs de deux roues motorisés,
    une propostion visant à interdire la vente de chiens et de chats dans les animaleries,
    une autre tendant à préciser les modalités de prévention du client avant le rejet d’un chèque et à harmoniser les frais bancaires d’un établissement à un autre.
    Lors de sa première mandature, il aurait fait 5 propositions de lois :
    tendant à modifier l’article 131-30-2 du Code pénal en vue d’y inclure les cas d’étrangers exerçant l’autorité parentale sur un mineur français,
    tendant à préciser les modalités de prévention du client avant le rejet d’un chèque et à harmoniser les frais bancaires d’un établissement à un autre,
    tendant à rendre obligatoire la mention : “Liberté, Egalité, Fraternité” sur les édifices publics,
    tendant à rendre obligatoire le pavoisement du drapeau français sur les édifices publics,
    modifiant l’article L. 411-39 du code rural relatif aux baux ruraux (échanges en jouissance).
    Aucun de ces textes n’a été voté par l’Assemblée Nationale et ses législateurs ! Jean-Pierre Nicolas dont la force est de figurer à la fête de Super Mamie à Evreux ou dans les comices agricoles de la 2e circonscription de l’Eure ou dans les cérémonies officielles, les électeurs sont en droit d’attendre du concret d’un député même s’il est aimable,serviable et toujours devant les objectifs des caméras et apppareils photos en représentativité.J’oubliais son petit côté imitateur dans ses discours où il lui arrive de vouloir prendre le ton et la voix de Charles De Gaulle….sans en avoir la taille ni l’envergure mais cela nous ramène aux actualités GAUMONT, aux discours télé du général !

Write a Comment