Brèves sans comptoir


Maire de Vernon Les Verts cherchent candidat pour Vernon. Le FN à Louviers, tout en finesse. A Evreux, UMP contre UMP. A Vernon, le président de la CAPE joue les gros bras contre la mairie. Le choc des municipales, dans l'Eure, n'a pas réellement commencé que déjà un certain emballement commence à poindre. A Vernon, Evreux et Louviers, des spectacles seront garantis, désolants par moments et drôles parfois. Caméra Diagonale organise son dispositif informatif. Coup d'envoi.
Photo: le maire de Vernon dans une mauvaise passe

 A Vernon, des écologistes cherchent une tête de liste pour les municipales de mars prochain. Il s'agit des Verts et non de Vernon-Défis. Le secrétaire d'Europe Ecologie-Les Verts, pour le secteur de Vernon, semble frappé d'amnésie car de tête de liste il en a une. Mais oui, le candidat aux législatives de 2012, dans la 5 ème circonscription. Il avait été désigné pour semer la perturbation dans les rangs du PS vernonnais. Pourquoi ne reviendrait-il pas pour les municipales? Ce serait cohérent pour un candidat qui voulait (et veut) sauver la gauche…

A Louviers, le candidat du Front National pour les municipales de mars prochain déclare qu rien n'est joué pour le maire sortant, qui pourrait être battu…par lui, évidemment. Ludovic Larue affirme que le vrai sondage est celui des urnes. Une lapalissade que le candidat à trouvé tout seul. Dans son esprit, la seule marque FN pourrait le propulser à la mairie avant toute implication personnelle et un projet pour la ville. Il pourrait être déçu..

A Evreux, l'ancien maire UMP, Jean-Pierre Nicolas, organise sa première réunion publique ce jeudi 26 septembre à la salle Jules Janin. Au programme, le décriptage de l'enquête menée auprès des habitants et probablement sa déclaration officielle de candidature. Jean-Pierre Nicolas avait alerté Bruno Le Maire sur la nécessité impérative que l'ancien ministre de l'Agriculture se porte tête de liste afin d'assurer la victoire de la droite à Evreux. Jean-Pierre Nicolas ne croit pas au choix de BLM de laisser Guy Lefrand tête de liste et que dans cette hypothèse il pourrait lui aussi monter sa propre liste. Voilà, c'est presque fait. La suite jeudi soir à 19h30…

La Communauté d"Agglomération des Portes de l'Eure, sous la houlette du chef Volpatti, organise jour après jour des cabales contre la municipalité vernonnaise. C'est grotesque et vulgaire, à ce niveau. Non pas que le maire de Vernon soit exempt de tout reproche et Caméra Diagonale sait aussi mettre le doigt là où ça fait mal, quand il y a matière. Cependant, ces attaques tous azimuts relèvent du machiavélisme de bas niveau. C'est de l'attaque pour de l'attaque… Oui, en période de travaux la circulation est perturbée. Ce n'est pas une spécificité vernonnaise. Dans toutes les communes, petites, moyennes et grandes, de France, de Navarre, d'Europe et du monde, c'est ainsi. Oui, c'est très ennuyeux, perturbant, énervant. Si une municipalité n'engage pas de travaux nécessaires, elle est pointée du doigt et traitée d'incompétente. Si elle réalise des projets, des meneurs mesquins jettent l'opprobre. Oui, les commerçants sont aussi gênés par ces perturbations et, sans doute, fallait-il imaginer un dispositif limitant le manque à gagner….Encore quelques mois et le prochain président de la CAPE pourrait être plus conciliant, généreux et…intelligent, quelle que soit son étiquette politique.

 

A partir de ce jour, les commentaires accompagnés de fausses adresses mails seront automatiquement rejetés, avant leurs arrivées sur la plateforme et sans que le modérateur en soit informé.

 

Categories: Eure

Comments

  1. Olivier Taconet 19 septembre, 2013, 16:33

    Excusez-moi ! Rien de méprisant dans mes propos que je suppose mal interprétés. Je précise donc.
    1) quand on souhaite avoir une expression publique et prendre des responsabilités, on doit soigner son orthographe et son mode d’expression, c’est comme ça ! Dans le cas contraire, il s’agit bien d’un mépris vis à vis des gens auxquels on s’adresse. Je ne suis pas un pointilleux de l’orthographe. Il m’arrive de faire des fautes. Mais j’évite d’en faire à chaque ligne et quand j’en fais, je le regrette.
    2) Effectivement, le discours de l’Ump a tendance depuis Sarkozy/Buisson a s’assimiler au discours du Front National. Je constate juste que la différence sociale et générationnel de leurs représentants se manifeste notamment au niveau de l’orthographe. J’ai ainsi voulu souligner que la différence est mineure, ce que l’ancien ministre François Fillon est venu confirmer…
    3) Cela n’en reste pas moins inquiétant pour ce qui est de l’état de la France et de l’avenir de la République.

  2. Henri Clément 19 septembre, 2013, 12:00

    @ Olivier Taconet
    “Ce qui sépare le FN de l’Ump, c’est l’orthographe !” dites-vous. Pas seulement !
    Mais oui, derrière ce raccourci polémique, il y a un fait sociologique, à nuancer, mais tout à fait bien exploré et qui est pris en compte au FN, avec réalisme, tolérance et détermination pour y pourvoir.
    Mais sachez que son analyse, pour peu que vous acceptiez de la mener à fond, ne profite pas, bien au contraire, au bilan de l’UMPS qui a la responsabilité de l’effondrement scolaire et culturel depuis des décennies.
    Comme le suggère Eric27, vous avez là l’image – le miroir – de votre œuvre, et nos jeunes n’ont aucun complexe à éprouver, juste à se procurer un bon Bescherelle (pas un correcteur d’orthographe) et apprendre à se relire.

  3. ericp27 19 septembre, 2013, 09:22

    @ olivier taconet,
    votre commentaire est nul et méprisant !
    les fautes d’orthographe n’appartiennent pas qu à un seul parti, mais à tout le monde (sans distinctions), ça en dit long sur votre mentalité, bravo ! vous qui dénoncez la méprisance du FN, regardez vous dans une glace avant, svp

  4. Ludovic LARUE 18 septembre, 2013, 19:16

    Nos militants et sympathisants sont monsieurs tout le monde qui ne peuvent plus boucler les fins de mois !

  5. Ludovic LARUE 18 septembre, 2013, 19:13

    elle finira par se rompre quand les gauchistes cesseront d’être dans l’enseignement.

  6. Olivier Taconet 18 septembre, 2013, 14:17

    Ce qui sépare le FN de l’Ump, c’est l’orthographe ! Cette digue finira-t-elle par être rompue ?

  7. Charles 17 septembre, 2013, 21:53

    C’est toujours la petite gue-guerre, on entends que ça, la droite, la gauche, le FN si, le FN ça, etc… etc… Comment peut-on prétendre qu’un parti n’a pas de projet sans avoir fouiné, et tirer le fond des sources. c’est un peu tiré par les cheveux tout ça… Enfin, tout est bon pour assassiner les mêmes! c’est bon quoi!

  8. Ludovic LARUE 17 septembre, 2013, 21:17

    Nous avons des propositions, faut-il encore pouvoir diffuser ses idées et dans une ville comme Louviers c’est très dure.

  9. ericp27 17 septembre, 2013, 12:24

    effectivement, pour louviers bleu marine, il ne suffit pas de dénoncer et critiquer, un programme électoral, a fortiori municipal doit avoir des propositions et des projets cohérents !

Write a Comment