Aubevoye. Rentrée scolaire avec le Premier ministre, demain mardi


Jean-Marc AyraultAubevoye, près de Gaillon, c'est la commune qu'a choisi Jean-Marc Ayrault pour assister à la rentrée des classes auprès des élèves du primaire, des enseignants et des parents. Un symbole pour le gouvernement qui entend privilégier l'école de la République et lui donner les moyens de sa mission.

C'est l'école primaire "Le Grand Charlemagne" qui accueillera le Premier ministre. Il sera accompagné de Vincent Peillon, le ministre de l'Education Nationale et de George Pau-Langevin, la ministre déléguée chargée de la Réussite éducative. Ils arriveront vers 10h45 à l'établissement scolaire pour visiter les classes et dialoguer avec enfants et enseignants. Vers 12h, le Premier ministre s'exprimera devant l'assistance et repartira une vingtaine de minutes plus tard.

Il est probable que Jean-Marc Ayrault et son ministre de l'Education, annoncent quelques décisions à venir, notamment an matière d'effectifs. Pour l'aspect salaires des enseignants, Vincent Peillon a déjà donné une première indication, récemment. Il n'y a pas d'argent, à ce jour, pour opérer à des augmentations salariales, dans l'Education Nationale…. A suivre.

Categories: Eure

Comments

  1. Séb 3 septembre, 2012, 20:46

    Le ministre a gelé tous les contrats aidés AVS (Aide Vie Scolaire)pour les enfants handicapés.Jusqu’à quand? Demandez au ministre si vous le pouvez?

Write a Comment